Aller au contenu

NGC6820


Forest69

Messages recommandés

La nébuleuse du petit renard

La caractéristique la plus frappante de la nébuleuse NGC6820 est la colonne (ou pilier) qui pointe vers l’amas ouvert NGC 6823 qui se trouve au centre de l’image. L’amas ouvert est âgé d’environ 2 millions d’années. Il est principalement constitué par beaucoup d’étoiles jeunes et lumineuses. Autour de l’amas, il y a beaucoup d’autres piliers. Cet ensemble, les piliers et l’amas, représente la nébuleuse NGC6820. Ces énormes piliers de gaz et de poussière se sont formés lorsque les gaz et poussières en expansion ont été érodés par le rayonnement des étoiles proches.

🕶  : Antlia ALP-T Ha & OIII 5nm 
⏱ : 43x300" 
🚨 : ZWO Asiair Pro
🔭 : Askar FRA600 f/3.9 
📷 : ZWO ASI2600Mc Pro 
⚙️ : iOptron GEM45
🎯 : ZWO ASI290MM Mini & guide scope Omegon 50mm
💻 : Siril - PixInsight - Paint Shop Pro
🌍 : Dordogne
🌈 : Bortle 2.5
📅 : 15 Août 2023

 

 

La version full ici 👉 https://flic.kr/p/2oXTmox

 

Ngc6820_43x300s_15082023_fb1.png

Modifié par Forest69
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Tu me donnes envie de la refaire. J'avais été très déçu la première fois et je n'ai jamais retenté.

Après c'était au C8 et je n'ai pas profité de ce qu'il y a autour ; chose que tu as superbement géré 🙂

ngc6823HOOresultat1.thumb.jpg.6fb63bd7c185a508541c56278acf7a29.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.