Aller au contenu

Un salut d'Alsace !


Dreaminception

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

je me souvenais plus d'avoir eu un compte sur le forum webastro et surtout je me suis jamais présenté ! 

Quelques mots sur moi : Guillaume, 30 ans, je vis dans le nord de l'Alsace et je pratique la photographie en tant qu'amateur depuis 2012. Dans la vie de tous les jours je suis un professionnel et un passionné du végétal. Mes sujets de prédilection au niveau photo sont les aurores boréales et la foudre, mais je fais aussi occasionnellement de la photo de paysage et quelques panoramiques. J'ai l'intention de me remettre un peu plus franchement à la photo astro cette année et découvrir de nouveaux horizons photographiques en m'offrant une monture motorisée en restant pour l'instant dans le très très grand champ, en me faisant la main surtout sur des photos de voie lactée avec suivi (mise en station, traitement des fichiers, montage panoramique avec suivi du ciel). 

J'ai également un utilitaire comme véhicule, il est relativement bien équipé ce qui me permet d'être nomade pendant plusieurs jours, je compte bien m'en servir pour les étoiles cette année !

Question matériel à ce jour je dispose d'un Nikon D750, d'un Nikon D850 ainsi que d'un Sony A7SII. Ces derniers sont tous en configuration 'usine' (pas de défiltrage astro), le sony est dédié principalement à la vidéo grâce à sa fabuleuse montée en sensibilité. Côté optiques je suis équipé de plusieurs objectifs pour la plupart fixes allant de 12mm à 100mm, Samyang, Nikon, Sigma, Tamron et Zeiss. En matériel annexe j'ai forcement plusieurs trépieds ainsi qu'une tête panoramique Nodal Ninja.

Niveau post-traitement j'ai mes habitudes avec Photoshop, Autopano Giga et Zerene Stacker 

Merci de m'avoir lu ! Je vous laisse sur ces 5 images qui résument un peu mon domaine et ma maîtrise photo 😁

spacer.png

spacer.png

spacer.png    

 

spacer.png

spacer.png

Modifié par Dreaminception
  • J'aime 3