Aller au contenu

Monture GP Aide!!!!!!!!


joriss

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous.

 

J'ai un grand besoin d'aide.

Il y a qq années j'avais une monture cg5. Je l'ai eu démonté, dégraissé/regraissé, remonté sans problème a 2 reprise.

Je viens d'acheter d'occase une Vixen GP 

Les axes un peu dur, je décide de faire pareil. Aucun souci pour démonter l'axe dec. Je nettoie, regraissé..... Je remets la couronne dentée dans son logement, et au moment d' insérer la couronne dentée dans l'axe, ça coince. 2 très petits coups du manche du tournevis en plastique pour la décoincer. Et maintenant impossible de la rentrer tout court!!!!!!!!!!!

Quelqu'un pourrait il me donner qq conseils pour me sortir de la !?!?

 

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les GP, la couronne est très ajustée. Quand on la remet en place, il faut vraiment être co-axial, le moindre biais entraine un blocage, d'autant que l'intérieur de la couronne doit-être exempt de graisse.

 

JL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'y suis arrivé 1 fois où 2. Mais je l'ai ressorti et depuis impossible!!!! Qu'appelles tu l'intérieur de la couronne ?(Exempt de graisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Je voulais parler de la partie extérieur basse de la couronne qui sert d'appui au frein.

 

La technique consiste à:

une fois les pièces graissées, tu mets la couronne en place sans forcer en la faisant tourner (comme si tu la vissais).

Il ne faut pas essayer de la faire glisser linéairement tu as toutes les chances de partir de biais. 

 

Jl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui pour la partie a ne pas graisser.

Pour l'insérer en la faisant tourner oui j'ai fait et je sens que ce force jusqu'à ce coincer. Je comprends pas. Comme si la couronne n'était plus ronde mais ovalisé. Mais je vois pas pourquoi. Et imperceptible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Si tu as un décapeur thermique, tu chauffes la pièce tranquillement tout autour du logement jusqu'à pouvoir la récupérer.

Modifié par pancho61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolue. Re-tentative aujourd'hui, même procédure et la c'est rentré !!! Va comprendre...... Bon ca tourne nickel, pas de jeu, fluide, content 

Merci a tous d'avoir prit le temps 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.