Aller au contenu

des filtres, des filtres, des filtres ... sur un dobson ES 400


Pogzy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un dobson Explore Scientific dont je suis assez content. J'ai un filtre UHC et je me demande si il y a des portes filtres à roue ou à glissière qui ne serait pas trop pénible à monter sur cet instrument. Dans l'idéal si quelqu'un à déjà monté ce genre de chose sur un dobson, je suis preneur des retours d'expériences. Quels modèles, les éventuels écueils, etc.

 

Je fais essentiellement du visuel, donc c'est pouvoir mettre ou pas le filtre indépendamment de l'oculaire sans m'embêter.

 

Bon cieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une roue ou certaines barres a filtres poseront parfois des problèmes de mise au point. Il faut un système vraiment prévu pour. Tu as aussi le porte-filtre Geoptik qu'il faut fixer sous le PO.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skywatcher707 a dit :

Tu as aussi le porte-filtre Geoptik qu'il faut fixer sous le PO.

J'ai installé ça sur le T450 tube plein (facile de percer du sonotube), faut juste vérifier le dépassement interne du tube interne du porte-oculaire pour la mise au point de ton oculaire le plus "rentré" afin de conserver le dégagement (la distance) impératif entre la plaque support du PO sur la cage et la plaque support du porte-filtre coulissant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.