Aller au contenu

Abell1656 TS80


cezanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une prise de début mars, il s'agit de l'amas de galaxies Abell 1656 qui contient plus de 1000 galaxies,

J'espérai pouvoir poser plusieurs nuit mais c'est compliqué avec le temps actuel donc seulement 4h30 de pose.

Et toujours pareil, je trouve qu'elle manque de couleurs, compliqué avec la 294 😞 

 

Setup :

TS80 + Réducteur 0.79  (focale de 379mm)+ Filtre IrCut + ASI 294 Mc Pro + Focuser ZWO sur Eqg Goto

Guidage  lunette Orion 80x400

 

Acquisition :

NINA

45 x 600s

 

Traitement :

Siril + Gimp

 

Abell1656_RGB-F-G.thumb.jpg.95fe80d3384e62de86e187a31a4f218d.jpg

 

 

La full

https://i.postimg.cc/q7tNRjYq/Abell1656-RGB-F-G.png

A+

 

Manuel.

Modifié par cezanne
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ne me choquent pas tant que ça.

Ce ne sont pas des galaxies très colorées dans ce coin là.

Faudrait plutôt tenter des galaxies avec du bleu et du jaune genre M51, M33 pour voir si les couleurs posent soucis.

 

En montant l'histogramme avec Asinh tu augmentes à la fois la luminosité et la saturation.

 

😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ.

J'ai failli ce soir mais il faut que j'augmente mes dernières acquisitions SHO avant de passer à autre chose...

Mais je l'ai bien noté cet amas, et pour les couleurs, comme Seb, c'est pas si mal je pense !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.