Aller au contenu

Quels objectifs ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de faire acquisition d'un A7S defiltré - refiltré via Irphotomax. Je vais l'utiliser avec ma lulu 66/400 et son réducteur 0.8 (66/320).
Après lecture de plusieurs sujets, je me suis complétement perdu dans mes choix.
Je pensai prendre un objo Sony FE 28mm F2 pour tout ce qui est voie lactée, aurores boréales ... bref, du très grand champ.
Est ce que cet objectif est bon ? est ce qu'il correspond à ce que je veux faire ? Il y a t'il mieux ou aussi bien moins cher ?
 

D'ici cet été, je pensai l'accompagner d'un Samyang 135mm.
Est ce que ça va faire doublon avec la lunette ??
Je prends toutes idées, critiques etc ...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred_76 a dit :

Il y a pas mal d’indications ici :

 

 

Merci pour ta réponse
J’étais, justement, tombé sur ton sujet sur les objectifs. Et il y a le Samyang 24mm F1.4 et le Sony 28mm f/2 FE. Hormis le 135mm de Samyang, j’hésite beaucoup entre ces deux la.
Ils sont presque au même prix, mais je n'arrive pas à "m'imaginer" la différence de ces 4mm qui les séparent et surtout de la qualité optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Samyang n’est pas réputée pour la qualité de ses objectifs. Certains sont très bons, d’autres très mauvais, et en général moyens. Il faut éviter de les acheter d’occasion car ce ne sont évidemment pas les meilleurs qui sont revendus ! Il faut donc les acheter neufs et en pratique 1 sur 3 sortira du lot. Si tu n’as pas une boutique à porte de main, oublie !

 

Le Sony semble pas mal. Il y a aussi les Sigma Art mais ils sont chers.

 

Le 135 mm ne vaut que si tu as une monture équatoriale motorisée, sinon oublie (pour l’astro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred_76 a dit :

La marque Samyang n’est pas réputée pour la qualité de ses objectifs. Certains sont très bons, d’autres très mauvais, et en général moyens. Il faut éviter de les acheter d’occasion car ce ne sont évidemment pas les meilleurs qui sont revendus ! Il faut donc les acheter neufs et en pratique 1 sur 3 sortira du lot. Si tu n’as pas une boutique à porte de main, oublie !

 

Le Sony semble pas mal. Il y a aussi les Sigma Art mais ils sont chers.

 

Le 135 mm ne vaut que si tu as une monture équatoriale motorisée, sinon oublie (pour l’astro).

Bon, alors je partirai sur le Sony, dans ce cas la. Parce que les boutiques, il y en a, mais avec les vitrines vides. Il faut commander sans tester. Donc l'erreur couteuse est plus que possible.
Pour les montures, entre la StarAdventurer, l'Eq6 et la Skyviewpro, j'ai ce qu'il faut :)
Par contre, je ne pensais pas que la qualité des Samyang était si
hétérogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, vu que le Sony 28mm est en rupture chez Sony (j'ai toujours du bol) , j'ai le choix entre les deux objectifs suivant:
Un Samyang 24mm f/1.4 ED AS IF UMC et un Sigma 24mm f/1.4 DG HSM Art en occasion, et j’hésite un peu.
Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence, entre les deux, en qualité photo ?
Mettre 200€ de plus pour le Sigma est il vraiment justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marko a dit :

Samyang 24mm f/1.4 ED AS IF UMC

Bonjour Marko,

Je l'ai acheter d'occasion sur WA et par chance (et parce que aussi il n'y a que des gens honnêtes sur WA ;) ) mon exemplaire est OK.

Il est vrai que j'ai aussi acheter un sur le bon coin avant celui acheté sur WA et j'ai demandé un remboursement (poussière dans l'objectif mais surtout défaut de map qui bougeait toute seule) que le vendeur à bien voulu accepté.

Donc, en effet, Fred à parfaitement raison, il te faudra de la chance ou de la patience avant d'en avoir un bon exemplaire et si tu cherches sur le net, il y a des témoignages qui confirme le mauvais contrôle qualité concernant cet objectif. Par contre, l'objectif, une fois le bon exemplaire trouvé, est pas mal du tout je trouve.

L'excellent sujet de Fred concernant les objectifs :

 

Bien astronomiquement,

FRanck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 30/03/2024 à 12:57, fdudu a dit :

Bonjour Marko,

Je l'ai acheter d'occasion sur WA et par chance (et parce que aussi il n'y a que des gens honnêtes sur WA ;) ) mon exemplaire est OK.

Il est vrai que j'ai aussi acheter un sur le bon coin avant celui acheté sur WA et j'ai demandé un remboursement (poussière dans l'objectif mais surtout défaut de map qui bougeait toute seule) que le vendeur à bien voulu accepté.

Donc, en effet, Fred à parfaitement raison, il te faudra de la chance ou de la patience avant d'en avoir un bon exemplaire et si tu cherches sur le net, il y a des témoignages qui confirme le mauvais contrôle qualité concernant cet objectif. Par contre, l'objectif, une fois le bon exemplaire trouvé, est pas mal du tout je trouve.

L'excellent sujet de Fred concernant les objectifs :

 

Bien astronomiquement,

FRanck

Du coup, en lisant votre réponse, j'ai commandé le Sigma 24mm Art. Il est d'occasion, mais garantie 12 mois.
au moins, avec la météo actuelle, j'ai le temps de voir venir 😅

Par la suite, je prendrais un Samyang 135mm f/2 et le 14mm f/2.8 mk2

Modifié par Marko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marko a dit :

j'ai commandé le Sigma 24mm Art.

Excellent choix 👍

J'ai aussi un objectif de la marque Sigma, un 105 mm macro qui est tres bon et la marque Sigma est réputée pour sa qualité optique et de fabrication.

Bien astronomiquement 

FRanck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fdudu a dit :

Excellent choix 👍

J'ai aussi un objectif de la marque Sigma, un 105 mm macro qui est tres bon et la marque Sigma est réputée pour sa qualité optique et de fabrication.

Bien astronomiquement 

FRanck

Je l'ai reçu tout à l'heure. Ça m'a permis de me familiariser avec le A7s, qui est un poil différent de mon bon vieux 450d, et le Sigma.
Vraiment un très bel objectif.
Maintenant, il faut que le ciel se dégage. Et la, c'est pas pour tout de suite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.