Aller au contenu

nébuleuse d'Orion


Loïc30

Messages recommandés

Voilà la 1ere photo de mon gendre avec son Canon 500 d défiltré partiel et son Redcat ....traitement Siril et photoshop et lightroom.... qu'en pensez vous..est ce un bon début et laquelle des 2 est la mieux...d'avance merci.

 

29032024-orion hoo - Copie (3) - Copie.jpg

29032024-orion hoo - Copie.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Tiyann a dit :

Salut

moi je préfère la V2.

Tu avais quoi en intégration ? 
tu peu dire un peu plus sur le temps de pose ? 

voilà déjà le matos....un REDCAT.....au fait pensez vous qu'avec ma 80ed SW on fasse mieux qu'avec ce matériel ?

 


 

Je n'y connais rien en astrophoto de ciel profond...c'est mon gendre qui a fait la photo..je lui demanderais et le posterais.

20240313_170741 - Copie.jpg

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loïc30 a dit :

Je n'y connais rien en astrophoto de ciel profond...c'est mon gendre qui a fait la photo..je lui demanderais et le posterais.

Oups désolé, j’ai mal lu le début..j’ai pas compris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas mal pour un début !

Peut-être adoucir le traitement pour éviter de cramer le coeur de la nébuleuse

 

Avec ce setup (redcat51, APN défiltré et star Adventurer) il y a déjà moyen de faire beaucoup de choses !! Pour donner un ordre d'idée, j'ai passé quasiment 3ans avec cette monture, dont 2 avec juste une lunette de 135 mm de focale !

 

Par contre, une 80ED (plus de 400 mm de focale), sans autoguidage, ça va pas être simple (sans parler de la capacité de la monture à supporter cette charge). Il faudra se limiter à des poses unitaires très courtes (de l'ordre de la dizaine de seconde)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

elle est très chouette cette M42! 👍