Aller au contenu

nébuleuse d'Orion


Loïc30

Messages recommandés

Voilà la 1ere photo de mon gendre avec son Canon 500 d défiltré partiel et son Redcat ....traitement Siril et photoshop et lightroom.... qu'en pensez vous..est ce un bon début et laquelle des 2 est la mieux...d'avance merci.

 

29032024-orion hoo - Copie (3) - Copie.jpg

29032024-orion hoo - Copie.jpg

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Tiyann a dit :

Salut

moi je préfère la V2.

Tu avais quoi en intégration ? 
tu peu dire un peu plus sur le temps de pose ? 

voilà déjà le matos....un REDCAT.....au fait pensez vous qu'avec ma 80ed SW on fasse mieux qu'avec ce matériel ?

 


 

Je n'y connais rien en astrophoto de ciel profond...c'est mon gendre qui a fait la photo..je lui demanderais et le posterais.

20240313_170741 - Copie.jpg

Modifié par Loïc30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loïc30 a dit :

Je n'y connais rien en astrophoto de ciel profond...c'est mon gendre qui a fait la photo..je lui demanderais et le posterais.

Oups désolé, j’ai mal lu le début..j’ai pas compris 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas mal pour un début !

Peut-être adoucir le traitement pour éviter de cramer le coeur de la nébuleuse

 

Avec ce setup (redcat51, APN défiltré et star Adventurer) il y a déjà moyen de faire beaucoup de choses !! Pour donner un ordre d'idée, j'ai passé quasiment 3ans avec cette monture, dont 2 avec juste une lunette de 135 mm de focale !

 

Par contre, une 80ED (plus de 400 mm de focale), sans autoguidage, ça va pas être simple (sans parler de la capacité de la monture à supporter cette charge). Il faudra se limiter à des poses unitaires très courtes (de l'ordre de la dizaine de seconde)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

elle est très chouette cette M42! 👍

moi aussi, préférence pour la V2. Par contre, ça aurait été cool d'avoir l'image en pleine résolution, car là c'est un peu petit.

Le cœur est un peu cramé, il aurait fallu faire un jeu de poses courtes pour le cœur et un jeu plus long pour les extensions. Ensuite, on assemble les 2 intégrations.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.