Aller au contenu

NGC4217 au C14 Edge HD "make or break" avec lune à 90%


C14edgeHD

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Archer92 a dit :

 

Le tube faisait sa princesse, dès que je bougeais légèrement une vis, l'étoile se barrait très vite, il a fallu aller vraiment vraiment doucement 

Oui je t'avais parlé de 1/8e de tour à chaque fois 😋

Content que tu aies réussi Momo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool ça, vivement la mise en situation !

D'ailleurs...ici à Lyon..pluie toute ma semaine à priori...quelle loose...qu8 a acheté du nouveau matériel sans rien dire ni faire de sacrifice ??

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 180Vision a dit :

Ah bah c'est cool ça, vivement la mise en situation !

D'ailleurs...ici à Lyon..pluie toute ma semaine à priori...quelle loose...qu8 a acheté du nouveau matériel sans rien dire ni faire de sacrifice ??

 

Bonjour monsieur le juge, je vous jure ce n'est pas moi 🤣 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:17, sebseacteam a dit :

Oui je t'avais parlé de 1/8e de tour à chaque fois 😋

Content que tu aies réussi Momo !

 

Salut Seb 

J'ai découvert un club astro à 30 km de chez moi, ils ont un observatoire, je me suis inscrit, et le gars membre a un banc de collimation.

Il m'a dit si c'est pas bon, je peux lui amener la princesse pour qu'il verifie

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Archer92 a dit :

 

Salut Seb 

J'ai découvert un club astro à 30 km de chez moi, et le gars membre a un banc de collimation.

Il m'a dit si c'est pas bon, je peux lui amener la princesse pour qu'il

p****n Momo, elle a bien du bol la princesse...

Ca y est, le C8 à changé de sexe?🤣 Y a bien que toi pour faire transitionner un télescope, tu lui as coupé quoi?... Son Crayford?  🙄J'espère que les autres dans ton harem vont pas être jalouses?

Ben moi, tu vois, mon C14, c'est un "bon gros mâle (inutile)" et c'est la petite FRA300 qui lui monte dessus, comme quoi on est pas sexiste chez moi.😇

J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, un banc de collimation. Celui de Médas consiste en un très bon C14 pour générer le front d'onde mais leur atelier, c'est Area 51 et on peut pas le visiter (j'ai essayé sans succès🙄).

Il y avait aussi Fred Jabet d'Airylab et son banc interférométrique mais qui a fermé boutique pour nous autres astrams.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

p****n Momo, elle a bien du bol la princesse...

Ca y est, le C8 à changé de sexe?🤣 Y a bien que toi pour faire transitionner un télescope, tu lui as coupé quoi?... Son Crayford?  🙄J'espère que les autres dans ton harem vont pas être jalouses?

Ben moi, tu vois, mon C14, c'est un "bon gros mâle (inutile)" et c'est la petite FRA300 qui lui monte dessus, comme quoi on est pas sexiste chez moi.😇

J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, un banc de collimation. Celui de Médas consiste en un très bon C14 pour générer le front d'onde mais leur atelier, c'est Area 51 et on peut pas le visiter (j'ai essayé sans succès🙄).

Il y avait aussi Fred Jabet d'Airylab et son banc interférométrique mais qui a fermé boutique pour nous autres astrams.

 

a+

 

Serge

 

Salut Serge 

Si elles sont jalouses je les sors pas, je les puni lol

Je l'appelle la princesse car c'était vraiment chiant a collimater.

Le gars m'a fait voir une photo, c'est l'équivalent de celui astroshop

 

Il fait cela au Pentax 7mm puis 14mm a l'oculaire 

Ensuite finition a la  caméra 

 

Astroshop-Schmidt-Cassegrain-SC-Nettoyage-complet-plus-collimation.jpg.47c62a717a51fbdd96f2baad32f58dea.jpg

Modifié par Archer92
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon?!

C'est un shack-Hartmann!😍 Il est à quelle précision le miroir plan? Je serais toi, j'irai quand même leur amener le tube si ce n'ai que pour mesurer la qualité optique (rapport du mien à Lambda/5  par le même procédé en PJ).

image.png.a9f8c58a5f201fb3e2ddfcc6a4919f46.png

Ils sont bien les astrams par chez toi, c'est pas des brêles comme nous...🫣

a+

 

Serge

rapport 2011-13002-A-C14EdgeHD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Nooon?!

C'est un shack-Hartmann!😍 Il est à quelle précision le miroir plan? Je serais toi, j'irai quand même leur amener le tube si ce n'ai que pour mesurer la qualité optique (rapport du mien à Lambda/5  par le même procédé en PJ).

image.png.a9f8c58a5f201fb3e2ddfcc6a4919f46.png

Ils sont bien les astrams par chez toi, c'est pas des brêles comme nous...🫣

a+

 

Serge

rapport 2011-13002-A-C14EdgeHD.pdf 1.42 Mo · 0 downloads

 

C'est différentes mesures.

Il met un laser pour voir et vérifier ensuite collimation. Il m'a dit que c'était précis, a voir. Le truc c'est que si je l'amène, au retour, je dois faire gaffe à la vibration lorsque je conduis, c'est 30 km

Modifié par Archer92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Archer92 a dit :

Il met un laser pour voir et vérifier ensuite collimation. Il m'a dit que c'était précis, a voir. Le truc c'est que si je l'amène, au retour, je dois faire gaffe à la vibration lorsque je conduis, c'est 30 km

Ah, ah!

tout dépend de ta conduite et de l'état de tes routes. Dans mon cas, vu que j'ai encore mes 12 points que par l'intervention du saint esprit, j'ai du recollimater de retour du Var.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Ah, ah!

tout dépend de ta conduite et de l'état de tes routes. Dans mon cas, vu que j'ai encore mes 12 points que par l'intervention du saint esprit, j'ai du recollimater de retour du Var.

 

a+

 

Serge

 

J'ai toujours mes 12 Points, jamais eu une amende ou accident, je touche du bois. Les routes allemandes sont correctes, mais bon faire gaffe.

J'ai collimaté, j'en ai chié, je vais tester tel quel, si c'est pas bon, je l'amène pour voir.

Le gars sera au meeting des astram amateurs du 8 au 12 mai en Allemagne, je serai là bas, je vais l'inviter pour un dîner ou une bière, il a été cool 😁 

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Archer92 a dit :

J'ai toujours mes 12 Points, jamais eu une amende ou accident,

tu dois être bien ch***t comme mec!😄

Collimatici, Chiatici, Vici comme aurait dit César eusse t'il été astronome...

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

tu dois être bien ch***t comme mec!😄

Collimatici, Chiatici, Vici comme aurait dit César eusse t'il été astronome...

 

a+

 

Serge

 

Pas tout a fait, j'ai des moments un peu houla houp 🤣

Sur la route je fais gaffe surtout si j'ai des passagers, sinon, en Allemagne, les gens roulent vite, je m'adapte 🤣

Modifié par Archer92
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

ça avance bien par ici :) 

Tu vois Momo, avec de la patience on finit par y arriver ;) 

 

Il faudrait une nuit claire pour que je puisse tester en réel ce que j'ai fait ;)

Et voir si c'est bon ou pas, si besoin d'ajuster ou non

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.