Aller au contenu

Nouveau setup : ASI533 sur SW 200/800 Quattro


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir longuement hésité du fait des commentaires parfois déconcertants concernant les focales courtes (problèmes soit disant  insurmontables de collimation, de mise au point …), je suis passé outre et j’ai finalement franchi le pas et suis passé du SW 150/750 au SkyWatcher 200/800 Quattro avec ASI533Mc, ASIAIR Mini et EAF, le tout sur mon ancienne EQG Atlas et  …... aucun regret.

Je n’ai eu que 4 ou 5 soirées potables pour le tester depuis mon achat et je suis plutôt bluffé par les résultats sachant qu’il ne s’agit que de tests rapides avec des temps de pose réduits (l’irrésistible envie de tester beaucoup d’objets), un suivi pas au top,  la prise en main de l’ASIAIR et le tout en périphérie d’une grande ville … J’attends avec impatience le retour d’une météo plus clémente afin d’optimiser au mieux tout cela et surtout d’augmenter les temps de pose et améliorer les traitements.

En attendant, avec ce setup, j’hésite sur le choix d’un filtre pour les nébuleuses entre le L eXtreme et le L eNhance d’Optolong …

 J’aimerais également savoir quel filtre pourrait améliorer le rendu des galaxies avec ce même setup ?

 

M64 90 poses de 60sec

spacer.png

 

NGC4565   73 poses de 60 sec

spacer.png

 

M42  56 poses de 30 sec

spacer.png

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images bravo ! L'équipement est bien pris en main 👍

 

Il y a 9 heures, Aero25 a dit :

 J’aimerais également savoir quel filtre pourrait améliorer le rendu des galaxies avec ce même setup ?

 

Surtout pas de filtre pour les galaxies, ça ne fera que dégrader l'image (baisse du rapport signal/bruit, dégâts importants sur les couleurs).

 

N'hésite juste pas à accumuler des poses pour compenser la PL (pour ma part, Bortle 7, minimum 5h avec mon 200/800).

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, archange34 a dit :

 

Les exemples donnés d'images de galaxies ne sont pas convaincants : images bruitées (on ne connaît pas les conditions d'acquisition certes), et couleurs complètement à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il a un bon ciel , pas de filtre , si c est très pollué cela peut aider en faisant forcément des concessions  et selon son niveau en traitement. A voir quand même si la 533mc est filtrée IR sur sa vitre d origine. ( J ai cru lire que ce n était pas forcément le cas ). Cumuler du temps de pose est un bon choix . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement vous avez raison, la première chose à faire est d’augmenter les temps de pose dès que le temps le permettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Aero25 a dit :

Merci pour vos réponses. Effectivement vous avez raison, la première chose à faire est d’augmenter les temps de pose dès que le temps le permettra...

 

Et aussi s'astreindre à ne faire qu'un champ par nuit, voire 2 au maximum, même si la tentation est grande de shooter un max d'objets 😉

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, danielo a dit :

 

Et aussi s'astreindre à ne faire qu'un champ par nuit, voire 2 au maximum, même si la tentation est grande de shooter un max d'objets 😉

Bonsoir,

 

D'accord avec @danielo, au début tout feu tout flamme, un max d'objets la nuit, puis je me suis imposé au minimum 1h par objet (caméra couleur et SW 200/1000). Maintenant après avoir migré vers la caméra monochrome et un SW254/1000. Je passe à minima une nuit pour une photo et très souvent , plusieurs nuits car souvent la prise en OIII nécessite beaucoup de poses. A chacun son évolution 😉. Par contre la météo est dure avec nous car depuis Novembre dernier, j'ai finalement très peu shooté !!

Alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus a dit :

Bonsoir,

 

D'accord avec @danielo, au début tout feu tout flamme, un max d'objets la nuit, puis je me suis imposé au minimum 1h par objet (caméra couleur et SW 200/1000). Maintenant après avoir migré vers la caméra monochrome et un SW254/1000. Je passe à minima une nuit pour une photo et très souvent , plusieurs nuits car souvent la prise en OIII nécessite beaucoup de poses. A chacun son évolution 😉. Par contre la météo est dure avec nous car depuis Novembre dernier, j'ai finalement très peu shooté !!

Alain

De la va pour tester c'est bien aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.