Archer92 Posté 3 mai 2024 Posté 3 mai 2024 Hello les amis Ma femme me dit que les amis aimeraient savoir ce que je souhaiterais comme cadeau d'anniv, je lui ai répondu : rien juste leur présence et passer un bon moment. Mais bon, un éventuel miracle comme un clear sky en guise de cadeau ne serait pas de refus... 30.04 au soir.... Voeu exaucé !! Finalement j'ai pu shooter le jour de mes 50 balais !!! On s'est tapé quelques bières pendant que la princesse fraîchement collimatée deux jours plus tôt (à l'étoile artificielle) se tapait le taf. Lors de la collimation, j'en ai profité pour retirer les vis une à une et les remplacer par des bob Knobs, ce qui est nettement plus pratique qu'un tournevis philips. M51 au C8 sans réducteur de focale. Asiair plus Filtre UV / IR cut. 533 MC pro pour l'imagerie 120 mini pour le guidage via OAG ZWO. Assez satisfait de mon guidage, j'ai moins galéré quant au calibrage etc etc avec l'Eq6 R pro qu'avec l'AVX (3 mois de réglages et galère pour l'AVX contre une poignée de secondes pour l'Eq6). 40 poses de 300" + 1 pose de 600" Gain 101 Cooling caméra : -10 degrés Traitement : Pixinsight 8 6 Citer
Archer92 Posté 4 mai 2024 Auteur Posté 4 mai 2024 Il y a 10 heures, Pascal76 a dit : Jolie image ! 👍👍🙂 Salut Pascal Merci 1 Citer
Archer92 Posté 4 mai 2024 Auteur Posté 4 mai 2024 il y a une heure, iserois a dit : Très belle image , bravo ! Salut Isérois Merci Citer
sebseacteam Posté 4 mai 2024 Posté 4 mai 2024 De toute beauté Momo !!! Happy Birthday au passage 1er essai au C8 validé 1 Citer
Archer92 Posté 4 mai 2024 Auteur Posté 4 mai 2024 il y a une heure, sebseacteam a dit : De toute beauté Momo !!! Happy Birthday au passage 1er essai au C8 validé Salut Seb Merci Un grand merci à toi et également à Serge pour les astuces et tuyaux quant à la collimation Citer
sebseacteam Posté 4 mai 2024 Posté 4 mai 2024 Pas de sushis 🤣 Ça sert à ça le partage de connaissances. On savait que tu pouvais le faire. Alors on a insisté et fait l'hélico en tenue d'Adam pour que tu aies l'occasion de tester. Bingo 😅 Ça a même fonctionné jusqu'à chez moi dis donc... j'ai pu shooter 70x180s cette nuit. Bon c'est certain que mon programme de galaxies du printemps est déjà bien compromis. Beaucoup de cibles qui devaient être faites en Mars/Avril sont maintenant peu accessibles en ce début Mai. Va falloir que je le remette à jour. Peut être ce soir encore, puis semaine prochaine l'anticyclone devrait revenir. Je croise tout ce que je peux pour que ça puisse être dégagé. On y croit 1 Citer
Archer92 Posté 4 mai 2024 Auteur Posté 4 mai 2024 Il y a 1 heure, margarita a dit : Belle réussite bravo ☺ Salut Margarita Merci Citer
T350 Posté 4 mai 2024 Posté 4 mai 2024 Salut Momo😊 Ben tu vois, avec le tube collimaté, ça va tout de suite mieux!😉 Elle est très fine cette M51, bravo. Il y a 4 heures, Archer92 a dit : Un grand merci à toi et également à Serge pour les astuces et tuyaux quant à la collimation Maintenant que tu es un vrai pro, tu peux venir faire mon C14! Tout frais payés + fondue+coups de blanc de Savoie sans modération mais APRES la collimation (ouarf, je devient poète!) a+ Serge 1 1 Citer
Archer92 Posté 4 mai 2024 Auteur Posté 4 mai 2024 il y a une heure, C14edgeHD a dit : Salut Momo😊 Ben tu vois, avec le tube collimaté, ça va tout de suite mieux!😉 Elle est très fine cette M51, bravo. Maintenant que tu es un vrai pro, tu peux venir faire mon C14! Tout frais payés + fondue+coups de blanc de Savoie sans modération mais APRES la collimation (ouarf, je devient poète!) a+ Serge Salut Serge Merci à toi. Je peux m'attaquer à ton grand maaaale pour me faire la main et essayer de performer 😅🤪 1 Citer
T350 Posté 4 mai 2024 Posté 4 mai 2024 Il y a 11 heures, sebseacteam a dit : Peut être ce soir encore, puis semaine prochaine l'anticyclone devrait revenir. Ah oui Seb, lequel? Celui de Bruxelles?🫣 Tu es sûr que tu ne nous fais pas "une inversion de valeurs" et que tu ne parle pas d'un cyclone tout court?😄 a+ Serge 2 Citer
sebseacteam Posté 4 mai 2024 Posté 4 mai 2024 On pourra l'appeler comme ça pour aujourd'hui 🤪 Les prévisions sont bonnes à partir de mercredi prochain. Affaire à suivre....🤞 2 Citer
180Vision Posté 5 mai 2024 Posté 5 mai 2024 Ah bah ça fait plaisir cette belle M51 ! Et bon anniv en retard ! Julien 1 Citer
Archer92 Posté 5 mai 2024 Auteur Posté 5 mai 2024 Il y a 2 heures, 180Vision a dit : Ah bah ça fait plaisir cette belle M51 ! Et bon anniv en retard ! Julien Salut Julien Merci J'ai pu enfin shooter 😅 1 Citer
Archer92 Posté 5 mai 2024 Auteur Posté 5 mai 2024 il y a une heure, 180Vision a dit : Tant mieux pour vous , cool ! Je te le souhaite vraiment as soon as possible 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.