Aller au contenu

NGC4565 en 7h || H254 (F/D 3.4) & ASI2600DUO


Messages recommandés

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster mes images sur les forum mais du coup je m'y colle avec un peu de retard à rattraper. 

Tout est déjà presque dans le titre !!!! Deux belles nuit sur NGC4565.

La qualité d'une des deux nuit était vraiment topissime.

 

Détails sur mon site : https://planetediy.fr/index.php/2024/03/24/ngc-4565-capturee-en-deux-nuits/

 

image.thumb.png.3964f66fec5050765d83fa5598e3d3d3.png

 

NGC4565_Final.webp

 

 

Détail du matériel utilisé :

TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)

Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)

EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY

ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″

ZWO EAF

ZWO EFW 5 positions 2″

Temps intégration total de 7.26h

83x120s Gain=100 (-20°C)

135x180s Gain=100 (-20°C)

40 Darks Gain=100

40 Darks Flat Gain=100

40 Flats Gain=100

Traitement PSD / Pixinsight

 

 

La Full est sympathique même si quelques nuits supplémentaire ne serait pas un luxe. 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FrancoisGAP a dit :

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster mes images sur les forum

Et quand je vois tes images, tu fais bien de les poster !!

Elle est superbe !!

7h à F3.4 et 250mm ça cause !!

Bravo et merci !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie François bravo beaucoup de finesse et de signal ! Un peu saturée pour moi mais c'est probablement une question de goût.

 

Ne le prends pas mal tes images sont très belles et c'est normal que tu en sois fier mais je trouve que tu y vas fort sur ton site (image incroyable, cliché exceptionnel,...) personnellement je n'oserais pas 😉 Cela dit ton site est très bien fait et agréable à parcourir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @danielo,

 

merci pour ton commentaire. Pour les superlatifs utilisés c'est pas utilisé pour me venter ni par excès de fierté.

Je suis certes très content des résultats que j'obtient en ce moment surtout quand compare les images que je faisait il y a 5 ou 10 ans mais je ne suis vraiment pas un grand littéraire et je dois avouer qu'il est très difficile de broder pour les articles.   

Merci en tout cas de ce retour je vais tenter de m'améliorer et/ou synthétiser les contenus des prochains articles tout en essayer de conserver un bon référencement SEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

très jolie image. Très fine et pleine de détails

Je suis néamoins pas sur que 7H de pose sur une galaxie somme toute brillante, soit bien utile

 

a+

 

Serge

Il y a 6 heures, danielo a dit :

Ne le prends pas mal tes images sont très belles et c'est normal que tu en sois fier mais je trouve que tu y vas fort sur ton site (image incroyable, cliché exceptionnel,...) personnellement je n'oserais pas 😉 Cela dit ton site est très bien fait et agréable à parcourir.

😁 Il a raison François! Y a pas de place pour la fausse modestie, la vie et trop courte!

comme tu vois, moi, je suis le plus beau, le plus courageux, et le plus intelligent!:banana:

(parfois même le plus c*n aussi mais c'est plus rare)...

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FrancoisGAP a dit :

Pour les superlatifs utilisés c'est pas utilisé pour me venter ni par excès de fierté.

 

En fait ce que je voulais dire c'est que la lecture de ton site avant de te connaître un peu via les forums m'avait donné cette fausse impression, après en te lisant sur WA et AS je m'était bien rendu compte que ce n'étais pas ton genre 😉

 

En tout cas je reviens sur ton image elle est vraiment très réussie 👍 Tu as beaucoup de profondeur dans tes acquisitions, ton ciel doit être bon j'imagine ?

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danielo oui le ciel est génialissime chez moi. C'est pour cette raison que j'ai pas hésiter à faire l'observatoire. J'ai beaucoup de plaisir d'imager et de ne pas avoir besoin de jeter de nombreuses images. 

Hier et cette nuit je suis en train d'imager M101. Les brutes promettent une image avec une résolution plus que sympatoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, danielo a dit :

En fait ce que je voulais dire c'est que la lecture de ton site avant de te connaître un peu via les forums m'avait donné cette fausse impression, après en te lisant sur WA et AS je m'était bien rendu compte que ce n'étais pas ton genre

vas y Daniel:

Vis ma vie d'instit' en gif animé (29) | L'instit'humeurs | Francetv info

je suis derrière toi!😜😊😁

d'un autre coté, François met comme avatar une photo de lui avec un portable. Ce qui est très bien, quand on est beau et fringuant comme lui.💖

Nous, à la cinquantaine  (ou passée) en direction de la case "vieux déchets", on peut plus et on est obligé d'utiliser des photos de nos tubes, nébuleuses, voir des Mickey Mouse métalleux.😄

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.