Aller au contenu

M51


Messages recommandés

Bonjour,

enfin une nuit étoilée ici et sans lune en prime, enfin jusque 1h30 les nuages arrivant... Mais tout de même 140 mn de prises.

Une classique de saison, que je trouve toujours belle.

140 x 60s

Lacerta 200/800 sur EQ6 R pro
Correcteur GPU x1
Filtres UVIRcut Astronomik L2
Caméra ASI2600MC pro
Guidage PHD2 sur lunette 225/60 et caméra GPCAM2-290C
Nina – SIRIL – Pixinsight – BlurXterminator – GIMP

 

Bon ciel à tous

20240507_M51_V0_crop.thumb.jpg.62d9a2d656cda892518accc197859489.jpg

20240507_M51_V0.thumb.jpg.c671d6d966d79099ad98519fa76114d0.jpg

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julienESP a dit :

content de ton lacerta? il tient bien la collim?

je l'ai reçu en décembre (6 mois de délai!) et je n'ai pu le sortir que 4 fois depuis 😓.

Donc je suis encore en train d'apprivoiser le set up et je ne peux pas vraiment dire encore. Avant hier je me suis aperçu par exemple qu'au retournement, mon HFR se dégradait et la rondeur passait de 0.9 à 0.75 environ.  J'ai bien repositionné les appuis du miroir primaire, il y avait trop de jeu. La session de cette nuit n'a plus posé de problème. Tout ça pour dire que je ne peux pas encore dire grand chose sur la tenue de la colim. En tous cas, j'en suis content, le PO octoplus est béton, la mécanique est robuste, et l'option secondaire chauffant est bien pratique.

Le HFR a été bien stable la nuit dernière (prises de 60s), la MAP est très stable, la focalisation auto était au retournement méridien:

image.png.dbedef3c84e359ccf6929e2e5213b567.png

 

Merci @julienESP et @C14edgeHD pour vos messages sympas et merci aux likers 

Et bons ciels

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.