Aller au contenu

Aide sur monture Az gti


Messages recommandés

Bonjours à tous

Newbie en astro je viens d’acheter un Az gti mais impossible de faire l’étalonnage, je choisis le soleil et la Monture se met à viser n’importe où limite à l’inverse de la positon du soleil, pour le démarrage je la fais pointer le nord et le tube à l’horizontal en mode Az 

À priori quand je regarde la positon c’est correcte,

si quelqu’un a une idée je suis preneur 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tmborovoy a dit :

Newbie en astro je viens d’acheter un Az gti mais impossible de faire l’étalonnage, je choisis le soleil et la Monture se met à viser n’importe où limite à l’inverse de la positon du soleil, pour le démarrage je la fais pointer le nord et le tube à l’horizontal en mode Az 

Bonjour,

 

La bienvenue sur le forum.

 

Et que dit la notice concernant ce que tu appelles "l'étalonnage" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

tu montes bien le tube à gauche de la monture ?

La date et la localisation remontées par l’application sont correctes ?

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Localisation et date ok mais justement en mode az j’ai du mettre le tube à « l’envers » pour que cela fonctionne, du coup chercheur en bas à droite sur mon Mak ,je vais essayer en mode Eq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’origine, le tube se monte à gauche. Le firmware qui permet l’utilisation en équatorial impose de monter le tube à droite en azimutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:45, Caius a dit :

d’origine, le tube se monte à gauche. Le firmware qui permet l’utilisation en équatorial impose de monter le tube à droite en azimutal.

 

Bonjour Caius,

Ca m'intéresse d'en savoir plus sur ce point, ou est-ce que cela est marqué? j'ai dû rater l'info ... merci d'avance pour tes précisions et les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 17:45, Caius a dit :

d’origine, le tube se monte à gauche. Le firmware qui permet l’utilisation en équatorial impose de monter le tube à droite en azimutal.

 

Bonjour Caius,

Ca m'intéresse d'en savoir plus sur ce point, ou est-ce que cela est marqué? j'ai dû rater l'info ... merci d'avance pour tes précisions et les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.