Aller au contenu

M94 le 19/05


roza

Messages recommandés

M94 en 30 x 240 s avec lulu askar phq 151 + 2600 mc sur cem 70. Autoguidage avec lunette 60x250 et asi 220 mini. Traitement Siril et photoshop avec des flats (pas de darks). Toutes vos observations sreont bienvenues surtout si elles me permettent d'améliorer mon image à laquelle j'espère bien ajouter quelques dizaines de brutes dès la prochaine nuit claire. 

 

 

r_pp_M94_stacked03.jpg

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je trouve le fond du ciel un peu noir.... ce qui ne met pas en évidence l'anneau autour de la galaxie.

Pourtant il y est!

signal.thumb.jpg.c28962370a5d482c50ccd59f399b6958.jpg

Ici la couche rouge.

Peux tu partager (si tu le veux bien bien sûr) la brute issue de ces deux heures de pose non traitée (sous la forme  pp stacked fit)

(En fait je lorgne sur cette lulu :o )

PS à quel gain shoote tu avec la 2600 mc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retravail vite fait: c'est effectivement dur de faire sortir l'anneau externe. (siril seul, gimp a été utilisé pour passer du TIF au JPEG)r_pp_M94_stacked.thumb.jpg.e0a159aa592c8c5b12cb0c9fa0101dfa.jpg

De plus le gradient est fort.

A la prochaine sortie je tente au tromblon (un newton de 250mm F/4 sur CEM 60)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 250 F/4 sur une cem70, ça m'intéresse. De quel poids maxi charges tu ta cem60 en astrophoto ?  

 

C'est pour avoir une idée de ce que la cem 60 accepte en charge maxi. J'ai une cem70. Je me demande quel poids maxi je peux lui faire supporter. La cm70 est donnée pour 31 kg, en visuel me semble t il, donc cela doit faire 22 k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon télescope:

tromblon.thumb.jpg.edde8d72e254fe0959574993bfc6699e.jpg

 

C'est un tube qui ne se fait plus, d'origine GSO avec un miroir "conique" vissé au barillet (!) acheté 1100€ en seconde démarque chez O.U.

Il pèse 17kg auquels il faut ajouter 1.5kg d' asiair, TSGPU et ASI 2600, et le kg de viseur/lunette guide

Avec une bonne mise en station sans autoguidage, voici ce que je peux obtenir avec des poses de deux-trois heures (poses unitaires de 1 minute)

r_pp_m104_stacked8r.jpg

 

M101 crop avec la supernova fraîche à l'époque.

m101-domi-rec.thumb.jpg.32db1ab69caf18e72f01eb221aac899d.jpg

 

Maintenant hormis les tubes skyvision, la plupart des 250/1000 sont en tube plein...manque de prises pour les installer sur la monture (déjà, pour moi, j'ai besoin d'une seconde personne pour monter le tube sur la monture. je suis en nomade sur un terrain de campagne)

 

Pratico pratique 20kg sur une CEM 60 ça passe

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ... belles images, surtout M104. Jamais eu l'occasion mais j'ai hâte de la faire. 

 

Si ta cem60 supporte 20 kgs je dois pouvoir charger ma cem70 de 22/23 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 20:51, chinois02 a dit :

mon télescope:

tromblon.thumb.jpg.edde8d72e254fe0959574993bfc6699e.jpg

 

C'est un tube qui ne se fait plus, d'origine GSO avec un miroir "conique" vissé au barillet (!) acheté 1100€ en seconde démarque chez O.U.

Il pèse 17kg auquels il faut ajouter 1.5kg d' asiair, TSGPU et ASI 2600, et le kg de viseur/lunette guide

Avec une bonne mise en station sans autoguidage, voici ce que je peux obtenir avec des poses de deux-trois heures (poses unitaires de 1 minute)

r_pp_m104_stacked8r.jpg

 

M101 crop avec la supernova fraîche à l'époque.

m101-domi-rec.thumb.jpg.32db1ab69caf18e72f01eb221aac899d.jpg

 

Maintenant hormis les tubes skyvision, la plupart des 250/1000 sont en tube plein...manque de prises pour les installer sur la monture (déjà, pour moi, j'ai besoin d'une seconde personne pour monter le tube sur la monture. je suis en nomade sur un terrain de campagne)

 

Pratico pratique 20kg sur une CEM 60 ça passe

 

 

Hello, 

T'es images sont magnifiques 

Bravo 👏🏻 

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.