Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

@Olivier-Fantasy en effet , le site de GitLab à évoluer et je n'ai pas fait attention en reprenant une ancienne copie d'écran.

voilà la procédure mise à jour :

Pour télécharger :

pyGapM27-down.png.98be899bd82785bc58ce4ee820fa489a.png

Installation

1. Copie l'archive et la dézipper ou cloner le dépôt sur l'ordinateur.
    ( note: il faut que le dossier pygap-m27 soit accessible en écriture par gimp)
  2. Lancer Gimp
  3. Appeler le menu "Edition>Préferences"
  4. Ouvrir la boite de dialogue "Dossiers> Greffons" et ajouter le chemin suivant :
    • ..<path>..\pygap-m27\pythonfu-gimp3
      pyGapM27-install.png.8bf39bbc11312a6775688209b84835e1.png

5. Valider et Relancer Gimp
  6. un nouveau menu 'PyGapM27' apparaît à côté de "Filtres"

pyGapM27-menu.png.89105e489ff512c3ad51c983fe5601eb.png

Modifié par m27trognondepomme
mise à jour procédure
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
  Le 20/04/2025 à 12:00, m27trognondepomme a dit :

voilà la procédure mise à jour :

Voir davantage  

Merci ! :) 

J'avais vu ce zip à télécharger dans ce menu, mais pas certain que c'était le bon (et puis, si, c'était ça). Cool, j'installe ! :) 

EDIT : Bon... ben non, il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé divers endroits, dans les plug-ins et ailleurs, sur le disque C ou un autre... Rien n'apparait après avoir relancé Gimp. 

image.jpeg.b8e1771a129ab0710cd9bf4ba6be3523.jpeg

J'ai vérifié que le dossier était vraiment accessible. Donc, pas d'idée de solution.

Je reste sur Gimp 2.1 tant que leur version 3 ne fonctionne pas mieux (je n'ai aucun de mes anciens plug-ins qui ne fonctionne sur la v3, donc comme la 3 ne fait rien de plus que la 2, pour moi, je reste sur la 2).

Modifié par Olivier-Fantasy
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 20/04/2025 à 12:49, Olivier-Fantasy a dit :

J'avais vu ce zip à télécharger dans ce menu, mais pas certain que c'était le bon (et puis, si, c'était ça). Cool, j'installe ! :) 

J'ai essayé divers endroits, dans les plug-ins et ailleurs, sur le disque C ou un autre... Rien n'apparait après avoir relancé Gimp. 

J'ai vérifié que le dossier était vraiment accessible. Donc, pas d'idée de solution.

Je reste sur Gimp 2.1 tant que leur version 3 ne fonctionne pas mieux (je n'ai aucun de mes anciens plug-ins qui ne fonctionne sur la v3, donc comme la 3 ne fait rien de plus que la 2, pour moi, je reste sur la 2).

Voir davantage  

De mon coté ça marchait, par contre sur la version 2.38 j'avais personnalisé les différents cartouches directement avec le bloc note de Windows, aucun souci, je pouvais les passer sur mon ordinateur portable pour retrouver les mêmes dénominations et les différents équipements, je n'avais que la date, l'heure, le lieu et l'objet à changer au moment de faire le cartouche.

J'ai voulu faire la même chose avec la nouvelle version, et là c'est plus compliqué, surtout pour les simplifiés, du coup je suis revenu à la version 2. De toute façon, pour ce que je fais avec Gimp, elle est largement suffisante.

Merci tout de même @m27trognondepomme pour le boulot que tu as fait.

Modifié par jpb37
Posté (modifié)
  Le 20/04/2025 à 12:49, Olivier-Fantasy a dit :

image.jpeg.b8e1771a129ab0710cd9bf4ba6be3523.jpeg

Voir davantage  

Tu t'ai trompé dans le chemin. Il faut ajouter le répertoire pythonfu-gimp3 à ton chemin C:/users/.../Documents/pygap-m27-master

le chemin des plugins est donc C:/users/.../Documents/pygap-m27-master/pythonfu-gimp3

Modifié par m27trognondepomme
Posté
  Le 26/04/2025 à 14:40, jpb37 a dit :

De mon coté ça marchait, par contre sur la version 2.38 j'avais personnalisé les différents cartouches directement avec le bloc note de Windows, aucun souci, je pouvais les passer sur mon ordinateur portable pour retrouver les mêmes dénominations et les différents équipements, je n'avais que la date, l'heure, le lieu et l'objet à changer au moment de faire le cartouche.

Voir davantage  

Je n'avais pas vu cet aspect de passer la configuration des cartouches d'un PC à l'autre. Je vais voir pour ajouter 2 boutons (import/export) de la configuration vers un autre PC.

Posté
  Le 26/04/2025 à 15:34, m27trognondepomme a dit :

Tu t'ai trompé dans le chemin. Il faut ajouter le répertoire pythonfu-gimp3 à ton chemin C:/users/.../Documents/pygap-m27-master

le chemin des plugins est donc C:/users/.../Documents/pygap-m27-master/pythonfu-gimp3

Voir davantage  

Malheureusement, cela ne change rien :

image.jpeg.6509b7ecd00aea5ceb88e4bb357c0bfd.jpeg

Par contre, au démarrage, je vois le contenu du dossier passer. Par exemple :

image.png.6e125406cab1fb410f63306ed49f28ed.png

Donc, il semble reconnu... Sauf qu'ensuite, je ne trouve pas où Gimp l'a mis.

Posté
  Le 26/04/2025 à 16:19, m27trognondepomme a dit :

Je n'avais pas vu cet aspect de passer la configuration des cartouches d'un PC à l'autre. Je vais voir pour ajouter 2 boutons (import/export) de la configuration vers un autre PC.

Voir davantage  

Valable aussi le jour où tu change de PC, ou si comme moi tu bascules un PC sous W11. 

Posté

Le 27/04/2025 à 09:01, m27trognondepomme a dit :

@jpb37J'ai poussé la fonctionnalité  import/export (uniquement sur les cartouches, inutile sur  les autres plugins )

Voir davantage  

Ok, merci, je testerais sur mon autre portable avant de l'installer sur le fixe et le portable dédié à l'astro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.