Aller au contenu

La Lune a un aspect bizarre...


Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce matin, rĂ©veil impromptu vers 5h25 temps civil. Je jette un petit coup d'Ɠil dehors, la Pleine Lune est lĂ  mais elle parait curieusement voilĂ©e de maniĂšre dissymĂ©trique, un peu plus sombre Ă  droite.

Ca me rappelle quelque chose. Petite vĂ©rification avec Carte du Ciel: la Lune est presque entiĂšrement dans la pĂ©nombre et une heure plus tĂŽt il y avait mĂȘme un petit bout du disque qui Ă©tait dans l'ombre. Dommage!

Je sors vite fait le bridge Lumix sur trépied photo pour une image souvenir:

 

spacer.png

 

Cordialement,

Claude

  • J'aime 8
Posté

Bien jouĂ© pour la capture souvenir 😉.

ObservĂ©e ce matin Ă  la mĂȘme heure au saut du lit, aux jumelles. Pas eu le courage de me lever Ă  2h mais c'Ă©tait sympa quand mĂȘme de voir cette pleine lune pas tout Ă  fait aussi brillante que d'habitude 🙂.

Posté

Réveil impromptu pour moi aussi à 4h50, une belle trouée dans les nuages, le spectacle toujours sympathique d'une Lune légÚrement "grignotée" et aucune difficulté à retrouver le sommeil derriÚre : que demande le peuple ?

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.