Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide car mon guidage part en cacahuète...

Matériel : SA GTI, Camera Player One Poseidon C-pro + Canon EF 400 5.6, ASI 120 mini + ZWO 30/f4

Guidage PHD2 + GSS + NINA

J'ai travaillé sur l'équilibrage, la GTI a un très léger backlash (besoin de le corriger ?).

Ce qui m'embête c'est que ça guide correct pendant un moment puis tout d'un coup ça part en vrille et bis repetita. Un dirait un problème cyclique qui semble venir de la monture.

L'autre soir, guidage correct, retournement au méridien puis guidage catastrophique  (inverser la sortie DEC après retournement est coché)

Je vous laisse admirer les courbes, c'est pathétique. Une explication ?

Capture d'écran 2025-03-28 093958.png

Capture d'écran 2025-03-28 093605.png

Capture d'écran 2025-03-28 093507.png

Capture d'écran 2025-03-28 093643.png

Guidage avant et après retournement : 

Capture d'écran 2025-03-28 111411.png

Capture d'écran 2025-03-28 111430.png

Modifié par lionthom
Posté

Je sais pas a quoi c'est du, mais 2 remarques:

- Ton dithering est tres agressif, plus de 30" ! essaye de le réduire fortement. un certain nombre de ces allez retour en dec  commence au moment du dithering voir photo 1.

- C'est que en DEC. Tu vois que une fois que la DEC commence a s'ecarter, ca sur corrige et par de l'autre coté. Diminue largement l'agressivité de la dec dans les paramètres.

Posté (modifié)
  Le 28/03/2025 à 14:40, Ant-1 a dit :

Je sais pas a quoi c'est du, mais 2 remarques:

- Ton dithering est tres agressif, plus de 30" ! essaye de le réduire fortement. un certain nombre de ces allez retour en dec  commence au moment du dithering voir photo 1.

- C'est que en DEC. Tu vois que une fois que la DEC commence a s'ecarter, ca sur corrige et par de l'autre coté. Diminue largement l'agressivité de la dec dans les paramètres.

Voir davantage  

Merci pour ton retour instructif.

Le dithering est réglé à 5 Pix dans NINA, ça ne me paraissait pas énorme mais je peux le baisser.

Par contre il faut que je regarde dans PHD2 pour les réglages...de mémoire je n'y ai pas touché : 

Capture d'écran 2025-03-28 170530.png

Modifié par lionthom
Posté

En DEc tu peux mettre 50 voir 60%, là tu es à 100%.

Tu peux aussi essayer de changer le Minimum Pixel:

0.30 en AD et 0.35 en DEC.

Tu verras bien si ça va mieux...ou pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.