Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est la premiĂšre fois que je tire le portrait de cette galaxie, et force est deconstater qu'il pas facile de capter du signal sur cette cible qui est pourtant de magnitude 10. Mon image maque donc de tout, de luminance, mais surtout de couche couleur;

Newton 250 F4 + caméra omégon vtec imx571

Luminance 89 x 180 s 

30 x 60 s pour cahque couche couleur 

ngc4395.jpg

• J'aime 10
Posté

Bravo Rodolphe bon rendu elle n'est pas facile celle-ci ! (d'ailleurs j'y avais songĂ© mais j'ai finalement renoncĂ© 😄)

Posté
Il y a 1 heure, danielo a dit :

Bravo Rodolphe bon rendu elle n'est pas facile celle-ci ! (d'ailleurs j'y avais songĂ© mais j'ai finalement renoncĂ© 😄)

Merci Danielo. Je vais remettre l'ouvrage sur le mĂ©tier. Probablement ce soir et demain soir. A part cela j'arrive Ă  surmonter les artefacts sur mes bruts avec les DOF. J'ai compris quavec un newton Ă  F4 les dofs sont incontournable, alors qu'avec une lunette, m^me s'il est prĂ©fĂ©rable d'en faire on peut aisĂšmment s'en passer. Reste que j'ai encore de nombreuses choses Ă  dĂšbugger sur mon tube. Cela ne se voit peut ĂȘtre pas dans les images que je poste qui sont "croppĂ©es", mais ce n'est pas trĂšs joli dans les angles. 

Posté

Bel effort Rodolphe😊

Mag 10 peut ĂȘtre, mais avec quelle magnitude surfacique?...

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.