Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

90 poses de 120" dans un ciel en bortle 6/7

 

Filtre Optolong L-Pro

Esprit 100

 

Je dois avouer, que je reste toujours stupéfait par les performances de ce filtre. A la base j'avais 120 poses, j'ai du en rejeter une trentaine à cause d'un fond de ciel assez moyen et un gradient assez fort. Mais je trouve qu'au final le résultat se tient tout de même.

 

Ce que j'aime bien, c'est d'aller chercher les minuscules "tâchouilles" sur l'image qui sont autant de petites galaxies. Il y en a un paquet tout de même!

 

Qu'en pensez vous?

2025-04-04_Triplet-du-Lion.jpg

 

et une version Crop

 

2025-04-04_Triplet-du-Lion-crop.jpg

Modifié par bpollet
  • J'aime 8
Posté
  Le 05/04/2025 à 07:56, bpollet a dit :

Qu'en pensez vous?

Voir davantage  

Je pense qu'avec un ciel comme tu as à Versailles, et bien c'est superbe ! Ya du signal, de la résolution, du détail et puis en sent bien la maitrise du sujet ;)

Moi, qui habite à Itteville ou je pense que le ciel est aussi pollué, ça me pousse à garder ma TS 80 et quand dans 12 mois je serais à la retraite, me mettre sérieusement à l'astrophoto et peut être essayer aussi le cp avec la TS. Pour l'instant, je n'ai fait que de la lune et du soleil.

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.