Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

une fois l'image finie, un petit tour dans la suite et hop !

Ca fait un moment que je voulais intégrer ce genre d'aigrettes. Pas partout mais j'ai certaines images où il y a de belles étoiles et pour moi ça les mets en valeur (parcer que je n'ai pas de newton)...

• J'aime 1
Posté (modifié)

Hello les gars

Par contre c'est uniquement sous PS, et non sous Pixinsight ?

Ou bien télécharger le soft ?

Modifié par Archer92
Posté
  Le 15/04/2025 à 06:05, Archer92 a dit :

Par contre c'est uniquement sous PS, et non sous Pixinsight ?

Ou bien télécharger le soft ?

Voir davantage  

Star Spike Tool n'est pas (encore..?) intégré à Pix, il faut installer la Seti Astro's Suite (https://www.setiastro.com/seti-astros-editng-suite) ainsi que Cosmic Clarity (https://www.setiastro.com/cosmic-clarity) et indiquer où il se trouve sur ton PC. Une fois fait, tu auras un soft autonome avec une interface assez sympa.

Star Spike Tool c'est l'avant dernier icône de la barre d'outils horizontale.

image.thumb.png.2f5c0d63663efc19c815c3c7f6d14150.png

La plupart des autres fonctions peuvent être intégrées à Pix/Scripts/Utilities

image.png.33edab328091f0258a2b8b5dc042187e.png

• J'aime 1
Posté

Bon, les réglages c'est pas si simple et il ne fait pas la différence entre un noyau de galaxie et une étoile.

Ca donne des choses assez étranges et les mask n'ont pas l'air de fonctionner sur cet outil

A tester mais e connaissant, il va trouver qqchose 😉 

image.png.4cc26306967d88e961f38cff572f12b2.png

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 15/04/2025 à 09:14, shibon a dit :

Bon, les réglages c'est pas si simple et il ne fait pas la différence entre un noyau de galaxie et une étoile.

Ca donne des choses assez étranges et les mask n'ont pas l'air de fonctionner sur cet outil

A tester mais e connaissant, il va trouver qqchose 😉 

image.png.4cc26306967d88e961f38cff572f12b2.png

Voir davantage  

Salut Sam

A moins de le faire sur un fichier image stars ensute retourner sur PixInsight et combiner starless + stars

Modifié par Archer92
Posté

Ah oui, c'est une bonne idée ça !

J'ai aussi remarqué qu'on voit le carré autour de l'étoile où se dessinnent les aigrettes. Mais ta solution pourrait fonctionner là aussi !

Je tente. (J'ai du temps, je suis en arrêt avec une côte cassée 😉 )

• J'aime 1
Posté
  Le 15/04/2025 à 09:47, shibon a dit :

Ah oui, c'est une bonne idée ça !

J'ai aussi remarqué qu'on voit le carré autour de l'étoile où se dessinnent les aigrettes. Mais ta solution pourrait fonctionner là aussi !

Je tente. (J'ai du temps, je suis en arrêt avec une côte cassée 😉 )

Voir davantage  

Mouarf.... Courage Sam

Posté

Merci.

Bon alors, une image extraite avec Starnet ou StarX ne fonctionne pas (surement ciel trop noir). Alors j'ai cloné l'image starless et j'ai effacé les galaxies. Puis j'ai remis les étoiles pour avoir un FDC non noir. Là ça marche et j'ai ensuite refait un starless avec les aigrettes pour réintégration avec la galaxie... ça parait un peu compliqué et impossible dès lors que le ciel contient des IFN et autres nébulosités à mon avis (quoique, vuq qu'on refait une starlessaprès, le FDC peut être dégueu...)

image.png.f4f0ab773340ce17cf78cbf404cdae11.png

• J'aime 1
Posté

J'ai longtemps utilisé starnet mais j'ai trouvé qu'il laissait des traînées. Sur les étoiles moyennes et grosses aucun souci, il les retirait. En revanche sur les plus petites c'était compliqué.

Du coup j'ai pris starX terminator et là, il est efficace.

En tout cas, sur cette image, le rendu est sympa ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.