Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!  J'ai reçu en cadeau un Ocal 2pro et je n'arrive pas à installer le logiciel, ni sur mon téléphone, ni sur ma tablette android ni sur mon ordinateur windows 11....vraiment je ne pige pas ! Je me rend sur le site ocalworld.com  , il y a +++ options et je choisi de télécharger le logiciel 3.0...fonctionne pas! Le téléchargement se fait sans probkème et j'ai même décompresser (zip) le dossier et rien ne fonctionne! J'ai télécharger le Drpbox...je sais pas trop de quoi il s'agit et comment ca fonctionne avec le logiciel d'ocal...bref, est-ce que quelqu'un pourrait me guider car je suis le bord de retourner mon cadeau à la boutique d'astronomie.   J'ai contacté le support d'Ocal mais tout ce qu'ils me répondent c'est d'aller télécharger par un lien qui me ramène sur leur site et sur dopbox...

Merci d'avance

Posté (modifié)

Salut, 

c'est l'ocal V2 (le rouge) ?

Ben je viens d'installer la version logiciel 3, branché mon ocal (le rouge), aucun problème, ça fonctionne sans aucun soucis.
tu as bien lancé le OCAL3.5ENX64.exe ?

Modifié par Tyler
Posté

Oui j'ai télécharger, dézipper...je clic sur le OCAL3.5ENX64.exe et mon ordi me répond: No ardware detected, please check the status...🤔

Posté (modifié)
  Le 18/04/2025 à 16:20, Lunemanon a dit :

Oui j'ai télécharger, dézipper...je clic sur le OCAL3.5ENX64.exe et mon ordi me répond: No ardware detected, please check the status...🤔

Voir davantage  

branche ton ocal, lance le programme, c'est ecrit en toute lettre : pas d'ocal detecté ;)

Modifié par Tyler
Posté

Eureka!  Je dois brancher la caméra pour que le logiciel fonctionne...Je croyais que le logiciel pouvais s'ouvrir sans...bon alors j'ai hâte de comencer! 

Posté
  Le 18/04/2025 à 17:31, Lunemanon a dit :

Eureka!  Je dois brancher la caméra pour que le logiciel fonctionne...

Voir davantage  

ben oui, c'est ce que j'ai ecrit il y a presque 3/4 d'heure ;)

n'oublie pas de lire la doc, et de paramétrer le point central du capteur avec le fichier texte.

• Gné? 1
Posté (modifié)

J'adore la réaction de @Raphael_OD sur ton dernier message @Tyler😂

Pour la version Android, c'est un fichier APK. Donc pas évident de t'expliquer car çà dépend du modèle.
Mais il faut transférer le fichier sur ton tel / ta tablette, puis cliquer sur le fichier, et normalement tu as une notification de sécurité qui te propose de passer outre la sécurité.
Par contre il faut un câble qui ne soit pas trop long, sinon la caméra n'est pas reconnue.

Dans tous les cas, chaque application OCAL doit être "calibrée". Cela se fait grâce au numéro de série (à l'arrière de l'Ocal).
Il faut télécharger le fichier Excel sur la page de téléchargement. Rechercher ton numéro de série dedans, et tu auras le "code calibration" à utiliser.

• Pour l'application PC: il y a un fichier nommé "focus", et il faut copier ce code en première ligne (donc supprimer si il y en a déjà un).
  • Pour l'application Android: il faut faire un click long sur "save config". Si le code est par exemple: "0 0 1654.98 1248.83" alors il faut mettre 1654.98 pour la première ligne, et 1248.83 pour celle d'en dessous.

Voilà 😉

Modifié par Wan186
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

Pour bien comprendre comment utiliser ton Ocal par la suite et procéder à la collimation, je te conseil cette vidéo (à 12:10) qui reprend le tuto officiel mais avec des explications détaillées en français.
Si tu souhaites faire ta collimation au pouième, je te conseille de regarder les derniers tuto de "la chaîne astro - cdlc48" concernant la collimation (tilt du PO, centrage du secondaire, alignement mécanique du primaire).Le Ocal ça marche d'enfer, mais si tu attaques la collim avec des miroirs en vrac ça ira pas, faut partir sur une base correct.

Modifié par Fredo-astro71
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.