Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 
Présentation de m101, ~5h30 d’expo (110x180sec) avec caméra 071mc à -10degrés, tube 150/750 avec EAF et guidage sur HEQ5:

1/ En champ complet, révélant bon nombre de galaxies, 
2/Avec crop, re-orientation et affinage traitement luminance.

Traitements Pix.
Enjoy 😊

PS: c’est ma 2eme prise de m101, la première remontant il y a quasi 2 ans est aussi ici.

IMG_6548.jpeg

IMG_6582.jpeg

M101, 1ere prise.jpeg

• J'aime 10
Posté

Pas mal de signal, beaucoup de couleurs, c'est plutot bien, meme si ca flash un peu pour moi.

Je veux dire traitement et couleurs un peu trop poussé.

J'aime bien la vue globale avec ses 2 voisines.

• J'aime 1
Posté
  Le 08/05/2025 à 19:32, fdudu a dit :

👍

Voir davantage  

Merci

Le 08/05/2025 à 18:05, Ant-1 a dit :

Pas mal de signal, beaucoup de couleurs, c'est plutot bien, meme si ca flash un peu pour moi.

Je veux dire traitement et couleurs un peu trop poussé.

J'aime bien la vue globale avec ses 2 voisines.

Voir davantage  

Oui, vraiment pas mal de signal. Et pourtant le guidage était foireux 4h sur 6 avec un vent d’autan fort à faire bouger le tube.
-> WBPP est vraiment pas mal aussi pour récupérer pas mal d’erreurs (traînées d’étoiles): bluffant. 

Oui, en grand champ c’est top de voir un nombre important de galaxie et aussi étoiles doubles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.