Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir reçu mon Ocal Pro pour le collimater correctement (top ce truc pour ma presbytie!) j'ai ressorti le newton. J'en ai profité pour remplacer l'araignée avec du CYCK pas cher

Test rapide hier soir, étoiles triangulaires

Simple vérification avant de tout démonter, c'est bien le primaire qui est trop serré?

(bon de toute façon il faut que je cache les cales sous le masque chanfrein du primaire)

Et tant que j'y suis: avez vous une préco pour un correcteur coma "pas cher" ? (et dans l'ideal un PO correct aussi - j'ai le SW 150P non demultiplié -j e vois le CYCK dans les moins chers avec une bonne revue de Cuiv)

Merci!

Bon ciel a vous, il devrait arriver ici ce soir :)

Philippe

(zoom d'une brute pourrie avec 95% humidité et focus manuel pas top, faut que je refasse mon MyfocuserPro2 ce weekend)

image.png.49e82a8a3d8eac5c04497deabc83e6d4.png

• phil1789 changed the title to Confirmation miroir serré / pinched?
Posté

Est-ce que quelqu'un a utilisé ce correcteur ? Normalement, il faut placer l'oculaire à une certaine distance, et ça dépend des oculaires. Le Paracorr a un système de réglage intégré, je sais que le Baader nécessite l'utilisation de bagues pour chaque oculaire, je soupçonne donc qu'il manque une information.

(Je ne dis pas ça pour dénigrer mais pour éviter que quelqu'un n'achète trop vite cet accessoire.)

Posté (modifié)

Faut lire ce qu'il y a sur le site chez Pierro-Astro, pas seulement regarder le 'link' ;-).

En effet, pour arriver à une tirage de 72-75mm (mentionné en gras sur la page) il faut le plus souvent insérer seulement partiellement des oculaires dans le porte-oculaire livré (et éventuellement ajouter des rallonges et si on veut un anneau de parfocalisation). Pour une utilisation photo le plus souvent on n'utilise pas la porte-oculaire du tout, mais des anneaux 50,8 mm à fil M48 pour arriver à la bonne longueur et l'onglet "solution photo" montre quelques exemples.

Je ne vois vraiment pas quelle information manquerait sur la page chez P-A.

Modifié par sixela
Posté

En effet, rien ne dit qu'on doit utiliser le porte-oculaire livré. J'utilise tous mes correcteurs de coma (même le Paracorr sur mes intensificateurs!) en configuration "vissée".

Posté

Bon après démontage/reglage du primaire et re collimation, traitement basique, je dirais que c'est corrigé

Manque plus qu'un correcteur comma

70x180s, peut etre trop de gain, j'ai gardé les memes reglages qu'avec la 80ED

M81-16-05-2025-Newt.thumb.jpg.0d9d5616deca26614d2f79cb501261e4.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.