Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Comme le plus approprié selon le sujet est de poster ici... Certains avec qui j'échange de temps à autres en messagerie perso ou croisés dans des rencontres astrams (encore aux RCE en novembre dernier) me demandaient où on en était de ce projet, commencé avant le COVID... Et bien voilà, ça fait quand même qq années qu'on avait commencé, le temps que ça aboutisse !

Le Morvan vient d'être labellisé RICE - Réserve Internationale de Ciel Etoilé -.

Il s'agit de la 7e RICE en France.

Toutes les infos ici, pas la peine de détailler, il suffit de développer le lien à la fin du court texte :

https://www.parcdumorvan.org/le-morvan-reserve-internationale-de-ciel-etoile/

Sur le site de DarkSky (ex. IDA) :

https://darksky.org/news/morvan-regional-park-designated-as-frances-newest-international-dark-sky-reserve/

Belle soirée.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

En fait, le projet a commencé... en 2016 ! :D Mais il y a un sacré bon boulot qui a été fait, alors ça valait bien le coup d'attendre 9 ans ! :D

• J'aime 1
Posté

Génial!!! Et c’est mérité!! En plus le coin jouit d’une météo plutôt bonne, parfait pour les astram ( mais la conservation d’un ciel noir est aussi utiles quand le ciel n’est pas dégagé, pour la faune).

A propos, où en est l’observatoire de chateau-chinon?

Posté
Il y a 10 heures, adamckiewicz a dit :

A propos, où en est l’observatoire de chateau-chinon?

C'est "en cours". Je ne suis pas allé dans le coin récemment, mais ils avaient commencé de "nettoyer" le site (il y a un aménagement à faire à ce niveau) et normalement, les travaux sur les 2 bâtiments à réhabiliter (station météo et station d'eau) ont commencé ou ce sera bientôt le cas. Il faudra plusieurs mois avant que cela soit opérationnel...

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.