Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour. Hier soir pour m'entraîner à utiliser l'autoguidage, je me suis attaqué à cette galaxie , apparemment difficile à imager, voilà le resultat que j'ai obtenue, au c11. 70 poses de 30 secondes, traitement siril + gimp. Ce n'est pas l'image du siècle, je l'admets.

M64.png

Modifié par michel35
  • J'aime 8
Posté

Une fois l'autoguidage maîtrisé tu pourras poser plus longtemps par image, ce qui permettra d'en voir plus.

Tu es bien parti en tous cas.

• J'aime 1
Posté (modifié)

salut. archer92

c11 xlt , avec réducteur de focal 0.63 celestron , camera  svbony 605cc , filtre ircut , diviseur optique  zwo avec camera de guidage  224mc .sharpcap et phd2 pour le guidage .

Modifié par michel35
  • J'aime 1
Posté

A vrai dire, je n'utilise pas la même interface pour la capture mais phd2 devrait t'aider.

Le but étant de trouver les bons pas de l'autoguidage.

Une fois que tu les as, ça sera assez facile.

Mais M64 est compliquée je reconnais, je m'y suis également frotté.

Le 23/05/2025 à 16:02, michel35 a dit :

traitement viril 

Voir davantage  

Ca C'est bien vrai ! Elle ne se laisse pas avoir facilement  ;)

• Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 23/05/2025 à 16:46, Archer92 a dit :

A vrai dire, je n'utilise pas la même interface pour la capture mais phd2 devrait t'aider.

Le but étant de trouver les bons pas de l'autoguidage.

Voir davantage  

oui pas facile  a m' maitriser le logiciel  phd2 , sinon pour la monture  une  eq6 ancienne génération (noir), qui fait ce quelle peut ...

• J'aime 1
Posté
  Le 23/05/2025 à 16:02, michel35 a dit :

Ce n'est pas l'image du siècle, je l'admets.

Voir davantage  

Ben si je me met un jour au CP et que j'arrive à faire une photo comme la tienne, je serais fier comme un bartabac. .  .  . Je veux dire comme Artaban.

• Comme je me gausse! 2
Posté
  Le 23/05/2025 à 19:18, fdudu a dit :

Ben si je me met un jour au CP et que j'arrive à faire une photo comme la tienne, je serais fier comme un bartabac. .  .  . Je veux dire comme Artaban.

Voir davantage  

Merci.

Mais la barre est tellement haute, de ce qu'on voit ici, qu'il faut rester humble.

• J'aime 2
Posté
  Le 23/05/2025 à 19:23, michel35 a dit :

Merci.

Mais la barre est tellement haute, de ce qu'on voit ici, qu'il faut rester humble.

Voir davantage  

Ho tu sais y a pas de compétition ici, chacun à un niveau différent.

Sache qu'on a tous commencé en bas, modestement.

Puis ça progresse au fil des années.

Mainenant avec les échanges sur le forum, les tutos YT, les outils déments à notre disposition, on y arrive plus facilement et plus rapidement je trouve.

L'important c'est d'échanger ;) 

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
  Le 24/05/2025 à 07:32, sebseacteam a dit :

Ho tu sais y a pas de compétition ici, chacun à un niveau différent.

Sache qu'on a tous commencé en bas, modestement.

Puis ça progresse au fil des années.

Mainenant avec les échanges sur le forum, les tutos YT, les outils déments à notre disposition, on y arrive plus facilement et plus rapidement je trouve.

L'important c'est d'échanger ;) 

Voir davantage  

+1000

Tu as tout dit l'ami ! 

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.