Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

FB_IMG_1745513464196.thumb.jpg.48d80107de923d21ff75f6c1979ac144.jpgC est très modestement que je vous présente ma prise sûr 2 nuit,c'est mon premier traitement HOO avec pixInsight, dite moi ce que vous en pensez, j accepte les critiques si elles sont constructives

Mon setup 

Lunette 61EDPH 

Monture eqr6

camera asi533

Pilotage asiair

Lunette guide 50

Camera guide asi462

EAF

Filtre L-extreme

80x240"

30 dof

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Un bon début. Le shoot est bon.

Je dirais que le traitement est a adoucir.

Tu as poussé un peu fort le bleu/vert, ce qui donne au centre de la nébuleuse une lumiere proche du blanc uniforme presque trop lumineuse, et pas tres estetique.

Si tu as le stack non traité, on peut essayer d'en tirer mieux (et pas plus) car je pense qu'elle merite un traitement un peu plus doux.

Posté

Bonsoir oui  tu est pas le premier à buter sur les couleurs mais je voulais faire ressortir le centre en bleu pour casser l uniformité du orange ,comment je fait pour te passer un stack?

Posté

tu le copie ici.  Tres difficile de faire ressortir le bleu des le début, ca m'a pris 2 ans de traitement pour y arriver.

Essaie d'abord une belle version HOO ou comme ca sort du stack, juste en netoyant l'image, ca reste rouge, mais c'est plus esthetique (je trouve).

Apres c'est une question de gout.

Posté

Hello, 

Super sympa ta version ! 

On plonge droit dedans. 

Bravo. 

Bon ciel 

A plus 

Nico 

Posté

Jolie j aime les contrastes sur la nébuleuse.  

Peut-être décoller un peu le fond de ciel qui est un peu dense.

Bravo en tout cas !

Posté

Voici la HOO, le plus proche de couleurs réel.

image.thumb.jpeg.064d2d7dcbb9f786922cd3daeb9167c2.jpeg

Et le HHO, je suis pas super content des teintes, mais la plus rien de naturel, tu modifie a volonté.

image.thumb.jpeg.4729476d8102a665060fdca61b53ed03.jpeg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

j adore la dernière , la hoo je la trouve vraiment trop rouge ,mais bon chacun ces gouts , je te remercie pour le temps que tu a pris pour refaire les traitements , je trouve ca vraiment génial, merci 

• J'aime 1
Posté

La HOO est trop rouge... alors non, car c'est ca vrai couleurs. Apres si tu la prefere en fausse couleurs, ok.

En fait non, pas tout a fait, car les filtre dual bande transforme du rose violet en rouge, la voici en vrai couleurs naturelle (sans filtre, sans modifications des teintes, telle que sortie du stack, simplement nettoyée)

image.thumb.jpeg.a55d310726c0e27e394931cac1c97f81.jpeg

Posté

Je trouve ca pas jolie, artificiel, saturé, ca te donne clairement l'impression d'une photo "trop photoshopé", mais bon, manifestement tout les gout sont dans la nature.

Le 26/05/2025 à 21:56, Olivier-Fantasy a dit :

Si tu aimes le bleu, en saturant l'image (déjà très chouette) d'Ant-1, ça peut donner ça (ok, peut-être "un poil" exagéré 😛 ) :

image.thumb.jpeg.65549738377ee3b76d1f48005aa1a192.jpeg

Voir davantage  
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Enfin toute ces versions sont une amélioration par rapport a l'image de départ, avec son rouge sang et sont vert typique filtre OIII.

Posté
  Le 28/05/2025 à 21:17, Bilbo83 a dit :

Avec la spectrocolorcalibration (SPCC) et pixinsight, jobtient ça:

Voir davantage  

Elle est bien cette photo, mais ca ne sont pas les couleurs réelles. Les outils de calibration se base sur les couleurs des étoiles, et ne peuvent pas revenir au couleurs naturelles des objet quand il y a un filtre. Et ne reviennent pas au couleurs réeles, ils cherche a réequilibrer les 3 cannaux RGB pour se rapricher de la couleurs des étoiles enregistrer dans les catalogues.

Quand les couleurs des etoiles sont modifier par un certain nombre de chose, surtout avec des filtres bande etroite, mais pas que, il ne peuvent pas revenir au couleurs du catalogue. La toutes les etoiles sont blanches, donc ca ne peut pas marcher. regarde les couleurs des etoiles sur mon image pour voir la difference.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.