Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le ciel s'est dégagé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Hop quelques pauses sur cet objet que je voulais imager depuis longtemps.

J'attends que les lumières s'éteignent mais les villes environnantes, ne le font pas dommage.

Camera Player-One Artemis Couleur Filtre UV-IR cut pas de filtre autres. T° -10°C gain 120 

110pauses de 120 s (19 avec satellites grr) Flats (pas top) Darks Biases. Asinh Histogramme bruit vert Siril

Gradient dénoise GraXpert  Luminosité contraste ... Afinity photo.

La nuit suivante était bonne également mais pas le bonhomme 🫣

Dommage une série de plus en pausant moins m'aurait peut être permis de sortir le cœur.

spacer.png

Bon ciel à tous.

Régis.

• J'aime 10
Posté

Bonsoir

Reprise du traitement car l'image est trop bruitée. 

Elle a moins de "peps" mais c'est plus naturel.

Les biases étaient trop lumineux pourquoi ?

Les flats ont mieux fonctionnés du coup mais il reste des "pétouilles".

Ce capteur à la réputation d'être compliqué pour la calibration.

C'est vrai !!

Bon Ciel

Régis.

ngc6543 gimp.jpg

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour.

Merci à tous pour vos retours.

Oui c'est mieux, je ne suis pas un crac du traitement loin s'en faut.

Mais je ne comprends pas certaines choses. Sur mon logiciel d'acquisition AstroArt 9 les stats du biase donne une moyenne de 360 adus env.

Si je regarde le dark c'est à quùelque chose près la même.

Ce qui est plutôt pas mal.

Mais le biase montre des bandes horizontales plus ou moins claires alors que le dark est bien uniforme et noir à part l'ampglow.

En passant sous Siril les images ont le même aspect que sous Astroart9 mais en faisant les stats l'offset affiche 32500 env et le dark toujours autours de 360. J'y perds mon latin ( j'en ai jamais eu je perds pas grand chose😄).

Bon en ne poussant pas trop les curseurs ça va mais avant étirage l'histo est bien bas.

Bon ciel à tous.

Posté
Il y a 13 heures, leforgeron a dit :

Ce capteur à la réputation d'être compliqué pour la calibration.

Avec la calibration SPCC de Siril ou Pixinsight ça va je trouve.
Les capteurs imx294 des caméras Player One ont l'air de meilleure qualité que chez ZWO (j'ai eu les 2 versions je peux témoigner là dessus).

En tous cas cible difficile, avec une énorme dynamique entre le centre très lumineux et la corolle externe bien plus ténue.

Posté

Oui c'est bien pour ça que j'ai opté pour la Layer One. C'est vrai que la cible est assez difficile et que j'ai tendance à trop en vouloir.

Mais cette différence d'aspect entre Dark et biases et ces stats différentes suivant le logiciel et que sur les bases le questionnent aussi.

Petite question sur la PO l'offset caméra est à 5 d'origine et je l'ai laissé tel que. Faut il augmenter cette valeur ?

Merci pour ton intervention.

Bon ciel.

Régis 

Posté
il y a 49 minutes, leforgeron a dit :

Oui c'est bien pour ça que j'ai opté pour la Layer One. C'est vrai que la cible est assez difficile et que j'ai tendance à trop en vouloir.

Mais cette différence d'aspect entre Dark et biases et ces stats différentes suivant le logiciel et que sur les bases le questionnent aussi.

Petite question sur la PO l'offset caméra est à 5 d'origine et je l'ai laissé tel que. Faut il augmenter cette valeur ?

Merci pour ton intervention.

Bon ciel.

Régis 

Je le mets à 30 de mémoire.

Gain 120 comme toi ainsi que -10°C pour le capteur, largement suffisant.

Regarde si tes lights/darks/bias/flats sont bien faits avec le même offset justement, ainsi qu'avec le même logiciel d'acquisition.

Je gère tout avec NINA.

Pour les DOF je fait:

-100 bias (bibliothèque)

- 30 darks (bibliothèque)

- 30 flats refaits à chaque fin de nuit

- lights autant que la nuit le permet.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.