Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Vu la météo en Bretagne ces temps ci, j'en profite pour un bon nettoyage de printemps depuis que j'ai remonté le 150/750 et y apporter quelques modifications pas (trop) chères. 

Après l'Ocal Pro et l'araignée CYCK (merci Cuiv!), tant qu'a faire j'ai aussi commandé le focuser CYCK que je devrais recevoir cette semaine. Plaque Losmandy a la place de la Vixen d'origine, et montage du Mele directement sous la Losmandy (pour contourner mon problème de déconnexion régulière de l'Altair 290c sous Stellarmate/PHD2 que je n'ai jamais réussi a résoudre quel que soit le HUB USB utilisé - noname, Pegasus PDDA ou la nouvelle powerbox Svbony ), simplification des câbles, ajout du correcteur coma Kepler (le low cost a 100e, sans doute pas extra mais pas cher)

2 questions pour vous:

La première: tout ça c'est bien beau et tout propre mais j'en suis à 8kg 200 avec train optique (plus ou moins selon le poids du focuser CYCK vs celui de base). Quels sont vos retours sur le guidage a plus de 7kg avec une HEQ5 Rowan avec un Newton? Je lis tout et rien, certains sont à 10kg mais n'indiquent pas les déchets et la qualité des HEQ5 semble pas mal varier y compris dans une même série. Je n'ai touché a rien sur la monture depuis que Nicolas chez OU me l'a réglée (et pas du tout l'intention de re-jouer a l'apprenti sorcier 😁)

La 2eme (pas lié au changement de setup, j'avais la même chose avec la 80ED): je fais mon alignement (en poste fixe) avec Stellarmate, donc il n'est pas censé bouger. Mais j'ai pas mal de variations d'un jour a l'autre (enfin d'un mois a l'autre avec cette &!$* de météo). Et le système de  vis altitude de la HEQ5, bon ben ... hum... c'est quand même pas terrible. Je me rappelle avoir vu une modif avec une cale ou une patte métallique ou un truc du genre mais je n'arrive pas a la retrouver, ça vous parle? Les variations vont jusqu'a 1,5' sur les 2 axes, ça "oscille" sans aller au dela pour autant. La HEQ5 est montée sur un disque de Twingo.

Merci et bon ciel a tous,

Philippe

Posté
il y a 12 minutes, phil1789 a dit :

Et le système de  vis altitude de la HEQ5, bon ben ... hum... c'est quand même pas terrible. Je me rappelle avoir vu une modif avec une cale ou une patte métallique ou un truc du genre mais je n'arrive pas a la retrouver, ça vous parle?

Oui mais c'est pour la NEQ6 : http://astrowalcho.free.fr/Divers/Optimisation_Eq6/Ajout_cale.html

Je l'avais fait sur la mienne, super. Par contre je ne sais pas comment est faite l'HEQ5 à ce niveau la.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.