cezanne Posté 13 juin 2025 Auteur Posté 13 juin 2025 il y a 6 minutes, Bross84 a dit : Est-ce qu'il ne faut pas avoir installé python aussi sur sa machine 🤔🤔🤔 ? Car perso je l'ai fait pour un autre projet c'est peut être ça qui fait que ça fonctionne. C'est pour ça en général que je garde les même version environ 25 ans 🤣 moins de pb 1 Citer
sebseacteam Posté 13 juin 2025 Posté 13 juin 2025 il y a 4 minutes, cezanne a dit : C'est pour ça en général que je garde les même version environ 25 ans 🤣 moins de pb Tu as quoi comme Windows à tout hasard? 1 Citer
cezanne Posté 13 juin 2025 Auteur Posté 13 juin 2025 (modifié) il y a 5 minutes, sebseacteam a dit : Tu as quoi comme Windows à tout hasard? Le 1 je crois ou plutôt le 10 😀 Et avec le porte gobelet Mais pour les scripts je n'avais pas le répertoire dans users alors je l'ai créé mais je ne sais pas si c'était ce qu'il fallait faire Modifié 13 juin 2025 par cezanne Citer
sebseacteam Posté 13 juin 2025 Posté 13 juin 2025 au cas où.... https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/installer-python/ https://www.python.org/downloads/windows/ https://www.youtube.com/watch?v=rq-36A2SvhE 1 Citer
cezanne Posté 13 juin 2025 Auteur Posté 13 juin 2025 Ca ne donne rien, j'ai l'impression que les scripts ne sont pas dans les bons répertoires un truc comme ça Je vois ces chemins d'accès Mais je trouve ça dans mes répertoires Citer
Bross84 Posté 13 juin 2025 Posté 13 juin 2025 (modifié) il y a 54 minutes, cezanne a dit : Ca ne donne rien, j'ai l'impression que les scripts ne sont pas dans les bons répertoires un truc comme ça Je vois ces chemins d'accès Mais je trouve ça dans mes répertoires Est-ce que quand tu ouvres siril ca te donne ca dans la console : Cela fonctionne pour graxpert chez moi et j'ai la même chose dans le menu scripts : A+ Nico Modifié 13 juin 2025 par Bross84 Citer
sebseacteam Posté 14 juin 2025 Posté 14 juin 2025 Tu fais appliquer pour télécharger le ou les scripts sélectionnés. Ensuite tu lances le script dans la liste. Montre nous ensuite les messages de la console. Certains scripts ne fonctionnent qu'avec une image chargée. Citer
cezanne Posté 14 juin 2025 Auteur Posté 14 juin 2025 il y a 32 minutes, sebseacteam a dit : Tu fais appliquer pour télécharger le ou les scripts sélectionnés. Ensuite tu lances le script dans la liste. Montre nous ensuite les messages de la console. Certains scripts ne fonctionnent qu'avec une image chargée. C'est ce que j'ai fait et les scripts apparaissent bien dans la liste mais il ne s'exécutent pas J'ai même tout desinstallé et réinstallé mais toujours pareil, je crois que je vais revenir à une version Siril antérieur Citer
cezanne Posté 14 juin 2025 Auteur Posté 14 juin 2025 il y a 11 minutes, sebseacteam a dit : On finira par trouver ce qui cloche 😉 Je n'ai même plus la réduction d étoiles dans les scripts Siril. Même la photométrie ne fonctionne plus. Je vais revenir à la version précédente tampis même si GraXpert et starnet et ne sont pas intégrés je pourrais toujours les utiliser à part et ça fonctionnera très bien 1 Citer
lock042 Posté 14 juin 2025 Posté 14 juin 2025 (modifié) Il suffit de réinitialiser la Venv python en cliquant sur le bouton dédié dans les préférences, onglet script. Modifié 14 juin 2025 par lock042 3 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.