Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me présente : je ne m'appelle pas Ellazanne, puisqu'il s'agit d'un pseudonyme. J'aime l'astronomie et tout particulièrement l'astrophotographie. J’espère que cette présentation sera aussi banale qu'originale.

(et oui, certains m'ont déjà vu ici, traîner sur ce forum ou sur un autre et c'est ma seconde présentation)

Factuellement, je suis un être vivant de la planète Terre, et je m'adresse à d'autres êtres vivants de la planète Terre. Et vous l'aurez certainement deviné, en particulier à des humains, sauf si vous êtes complotiste et/ou pensez que d'autres formes de vie, extraterrestres ou non, peuvent utiliser cette plateforme pour communiquer. Mais sauf erreur de ma part, nous sommes tous des êtres humains... non ?

Bref, je viens ici partager mes images, histoire de me mettre un peu en avant, disons... et de montrer ce que je fais, étant donné que presque personne dans mon entourage ne s'intéresse à ma passion, ou même à l'astronomie et aux différentes disciplines qui gravitent autour. 

Quoi de plus ?

Je suis d'une nature joyeuse et pessimiste, humble et orgueilleuse, cool et socialement inapte à un grand nombre d'activités de groupe. Un jour sombre, un jour clair, et les autres gris. Un humain aussi imparfait que mon voisin.

J'aimerais a présent vous demander un service avant même d'avoir partagé quoi que ce soit avec vous. Pourriez-vous s'il vous plaît, lorsque je posterais mon 'travail' ici, ne pas être tendre, ne pas me liker par politesse, ne pas faire preuve de flagornerie à mon égard. Je préfère encore la critique sévère à la politesse feinte. Alors, ne vous retenez vous pas, et rentré moi dans le lard sans ménagement. J'espère avoir des citriques sincères et apprendre de vous

~ Ella ~

Et pour marquer le coup, voici une de mes premières images, réalisée il y a 4 à 5 ans, à mes débuts en astrophoto, avec la star A et une lunette Sky-Watcher 72ED.

La Galaxie du tourbillon depuis june.jpg

Modifié par Arrilda
  • J'aime 2
Posté (modifié)

Ah bah bravo la présentation! Personne veut te répondre maintenant! 😁 

Bienvenue... Enfin tu es sur la planète Webastro depuis presque 3 ans, donc est-ce pertinent de te la souhaiter ?

Une première critique acide (vu que t'as demandé des citriques): je n'aime pas les encadrements que tu fais...

Par contre je me demande ce que çà peut donner avec un vrai horizon. Je suis photographe avant d'être astro, et c'est un style que j'adore (la voie lactée avec un paysage terrestre).

La question est: est-ce possible avec nos focales, de faire quelque chose qui paraissent naturel même si forcément (?) est une recomposition ?

Modifié par Wan186
Posté (modifié)
  Le 12/06/2025 à 22:12, Wan186 a dit :

Ah bah bravo la présentation! Personne veut te répondre maintenant! 😁 

Voir davantage  

Bha j'ai bien vu que les gens mettait du temps à répondre. Ça m'inquiète pas vraiment. Et au pire tant pis comme on dit. 😉

Une première critique acide (vu que t'as demandé des citriques): je n'aime pas les encadrements que tu fais...

Voir davantage  

Les ? Tu vas être gâtée alors. Si c'est mes encadrements que tu n'aime pas, alors la plupart des images te seront au moins en partie déplaisantes.

Ici,  j'ai imaginé que nous regardions une galaxie depuis la bouche d’une carcasse de vaisseau encombrée de végétation extraterrestre.

Par contre je me demande ce que çà peut donner avec un vrai horizon. Je suis photographe avant d'être astro, et c'est un style que j'adore (la voie lactée avec un paysage terrestre).

Voir davantage  

Figure-toi que ça fait un moment que j'y pense, j'avais même tente l'experience. Je me suis toujours dit à regret que c'était dommage de ne pas avoir une composition plus complète que simplement un objet du ciel profond entouré d’étoiles. Ça se fait sur les grands champs, même rarement au-dessus de 35 mm. Pour ma part, j'ai testé sur Orion juste derrière le clocher d'une église, sans jamais l’avoir terminée, avec une focale d’environ 320 mm.

Ça se tente en tout cas si tu te sens chaud. Et si tu es ancien photographe j'imagine que tu auras les compétences pour rendre tout ça ne t'en sois pas naturel. 

Mais dépêche toi tu veux sortir ton image avant moi ;) tu viens de me redonner la motivation d'aller jusqu'au bout. 😋

Modifié par Arrilda
  • J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 13/06/2025 à 01:57, Arrilda a dit :

vais même tente l'experience. Je me suis toujours dit à regret que c'était dommage de ne pas avoir une composition plus complète que simplement un objet du ciel profond entouré d’étoiles. Ça se fait sur les grands champs, même rarement au-dessus de 35 mm. Pour ma part, j'ai testé sur Orion juste derrière le clocher d'une église, sans jamais l’avoir terminée, avec une focale d’environ 320 mm.

Voir davantage  

Bonjour et welcome, ton idée d'ajouter un contexte à tes images, ça ira bien avec le soleil ou la lune, mais les autres objets du ciel, le seul contexte est l'espace. Si tu veux ajouter un clocher ou autre chose photoshop est là pour t'aider. La voie lactée derrière un clocher, peut être? Mais  des montagnes ou autres grands champs serait plus aproprié?

Cette image n'est pas la mienne mais vécue plusieurs fois!

5mn56i3o7bx11.jpg copy.jpg

Modifié par VNA
Posté
  Le 14/06/2025 à 05:00, VNA a dit :

Bonjour et welcome, ton idée d'ajouter un contexte à tes images, ça ira bien avec le soleil ou la lune, mais les autres objets du ciel, le seul contexte est l'espace. Si tu veux ajouter un clocher ou autre chose photoshop est là pour t'aider. La voie lactée derrière un clocher, peut être? Mais  des montagnes ou autres grands champs serait plus aproprié?

5mn56i3o7bx11.jpg.webp

Voir davantage  

Ton image est cassée chez moi ☹️

Posté
  Le 12/06/2025 à 20:20, Arrilda a dit :

Bonjour,

Je me présente : je ne m'appelle pas Ellazanne, puisqu'il s'agit d'un pseudonyme. J'aime l'astronomie et tout particulièrement l'astrophotographie. J’espère que cette présentation sera aussi banale qu'originale.

(et oui, certains m'ont déjà vu ici, traîner sur ce forum ou sur un autre et c'est ma seconde présentation)

Factuellement, je suis un être vivant de la planète Terre, et je m'adresse à d'autres êtres vivants de la planète Terre. Et vous l'aurez certainement deviné, en particulier à des humains, sauf si vous êtes complotiste et/ou pensez que d'autres formes de vie, extraterrestres ou non, peuvent utiliser cette plateforme pour communiquer. Mais sauf erreur de ma part, nous sommes tous des êtres humains... non ?

Bref, je viens ici partager mes images, histoire de me mettre un peu en avant, disons... et de montrer ce que je fais, étant donné que presque personne dans mon entourage ne s'intéresse à ma passion, ou même à l'astronomie et aux différentes disciplines qui gravitent autour. 

Quoi de plus ?

Je suis d'une nature joyeuse et pessimiste, humble et orgueilleuse, cool et socialement inapte à un grand nombre d'activités de groupe. Un jour sombre, un jour clair, et les autres gris. Un humain aussi imparfait que mon voisin.

J'aimerais a présent vous demander un service avant même d'avoir partagé quoi que ce soit avec vous. Pourriez-vous s'il vous plaît, lorsque je posterais mon 'travail' ici, ne pas être tendre, ne pas me liker par politesse, ne pas faire preuve de flagornerie à mon égard. Je préfère encore la critique sévère à la politesse feinte. Alors, ne vous retenez vous pas, et rentré moi dans le lard sans ménagement. J'espère avoir des citriques sincères et apprendre de vous

~ Ella ~

Et pour marquer le coup, voici une de mes premières images, réalisée il y a 4 à 5 ans, à mes débuts en astrophoto, avec la star A et une lunette Sky-Watcher 72ED.

La Galaxie du tourbillon depuis june.jpg

Voir davantage  

Heh -- original, la façon de ne plus faire d'obsession sur les étoiles rondes dans les coins ;-).

Posté
  Le 14/06/2025 à 05:00, VNA a dit :

5mn56i3o7bx11.jpg copy.jpg

Voir davantage  

Ah çà y est, je la vois. C'est exactement à quoi je pensais.

J'imagine par exemple prendre un sommet de massif ou un clocher comme tu disais, mais carrément avec le télescope, pour avoir ce visuel de quelque chose très éloigné et zoomé, en espérant que çà sorte assez naturel une fois le montage fait.

• J'aime 1
Posté
  Le 17/06/2025 à 09:44, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

Ma critique va être impitoyable ! Très belle photo ;)

Voir davantage  

surtout le cadre ;) 

Le 13/06/2025 à 06:10, iserois a dit :

Salut Ella et bienvenue sur le forum !

Voir davantage  

Le 13/06/2025 à 08:45, dudul63 a dit :

Salut Ella et bienvenue à toi sur le forum !

Voir davantage  

Merci a vous deux !

Le 17/06/2025 à 09:49, sixela a dit :

Heh -- original, la façon de ne plus faire d'obsession sur les étoiles rondes dans les coins ;-).

Voir davantage  

Ca ne m'a jamais vraiment obsédé ^^ . Je laisse ca aux autres. Et a l'époque je n'avais de toute manière pas de correcteur ;) 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Je vous mets ici quelques polaroïds de mon cru pour accompagner ma présentation, ainsi que deux compositions de la Voie lactée.

Polaroïdes du cosmos P01.jpg

Polaroïdes du cosmos P02.jpg

Polaroïdes du cosmos P03.jpg

Polaroïdes du cosmos P04.jpg

Polaroïdes du cosmos P05.jpg

Panorama Evran septembre - Amas de Persée Les IffsMINI.jpg

Voie lactée Evran 17-08-2023.jpg

Voielactée octombre 2022 Les Iffs Oeust Mini.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.