Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous ! 🌌

Je m'appelle Cris (pseudo : Cristra Nox) et comme beaucoup ici, j’ai eu la tête dans les étoiles dès l’enfance. De peur du prix et de la difficulté d’utilisation, j’en resté la.

Mais c’est en décembre 2024 que j’ai enfin franchi le pas vers l’observation concrète du ciel.

J’ai commencé avec un 150/1400 Mizar sur EQ4 (cadeaux de ma femme 😍) qui a ouvert la boîte de pandore chez moi.

Je suis passé au Dobson SW Flextube 254/1200, puis j’ai craqué pour un Seestar S50 afin de me lancer aussi dans l’astrophoto.

Depuis, je suis totalement mordu : observations, captures, retouches… et partage !

Je publie régulièrement des vidéos sur TikTok, où je vulgarise l’astronomie avec un mélange de photos prises par moi-même, d’explications claires et d’un brin d’humour.

Je rejoins Webastro pour échanger, progresser, apprendre et, qui sait, peut-être aussi apporter ma petite pierre au cosmos communautaire.

Au plaisir de discuter avec vous sous les étoiles !

Cristra

2025-06-01-21-54-05-858.jpg

2025-06-09-15-24-17-290.jpg

• J'aime 4
Posté

Hello et la bienvenue sur le forum! :)...

Un joli parcours...et comme quoi, quand la motivation est là, le modèle Mizar (:que l' on déconseille souvent...) reçu en cadeau, n' a pas découragé ce bel enthousiasme pour l' astro !

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut  Cris. On s’est rencontré pendant une animation astro à Saint Lys il y a peu. Ton enthousiasme et ton approche humoristique mais néanmoins bien documentée font plaisir à voir. 
A bientôt sous le ciel Toulousain..enfin un peu à l’écart tout de même question pollution lumineuse.

Modifié par Pascal P
Orthographe
  • J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, Pascal P a dit :

Salut  Cris. On s’est rencontré pendant une animation astro à Saint Lys il y a peu. Ton enthousiasme et ton approche humoristique mais néanmoins bien documentée font plaisir à voir. 
A bientôt sous le ciel Toulousain..enfin un peu à l’écart tout de même question pollution lumineuse.

Merci, c’était super ce soir-là ! Même si le temps n'a pas été des plus optimales. A bientôt j’espère !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.