Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour
J'ai un newton Truss 250 (Sérurier) 
je suis globalement très satisfait du tube sauf du support du secondaire et du système de collimation qui est une ...calamité avec par exemple des rotations de vis qui -bien que tournée dans le même sens- fond faire des "demi tour" au miroir secondaire, rendant la collimation extrêmement difficile et laborieuse.
Ma question, connaissez-vous un système où je pourrai remplacer le support du secondaire par un truc plus fiable et/ou un indice vers qui me tourner pour ce faire ?
Merci pour votre aide les gars

20250527_123524.jpg

20250527_123516.jpg

20250527_123558.jpg

Posté

Pour suivre

Je mettrai déjà une grosse rondelle/platine entre les vis et le support, pour éviter les trous qu'on voit sur tes photos 

Ensuite est-ce que tes vis ont la tête plate ?

Si oui, essaie de leur donner un forme sphérique ou pointue, c'est facile à faire avec une visseuse

• J'aime 1
Posté (modifié)

Ce genre de support c'est un peu de la merde...

Comme tu poses la question c'est que tu dois avoir la volonté de bricoler donc, je te conseille de lire le post de Astrokor il a changé son support comme le tien par une adaptation pour integrer un système de reglage point/trait/ plan comme sur le strock250. Sinon tu as la page web originelle https://magnitude78.astrosurf.com/strock-250-concept/ ou une  variante  avec une rotule à la place du point et un élastique à la place du ressort.https://magnitude78.astrosurf.com/t400-uc-leger-2023/

sur le site Magnitude78 tous les telescopes sont faits avec une araignée point très plan avec plusieurs variantes je te laisse regarder. l'araignée en T peut etre remplacer par une araignée en X. 

Modifié par yannick78
  • J'aime 1
Posté
Il y a 15 heures, gehelem a dit :

Pour suivre

Je mettrai déjà une grosse rondelle/platine entre les vis et le support, pour éviter les trous qu'on voit sur tes photos 

Ensuite est-ce que tes vis ont la tête plate ?

Si oui, essaie de leur donner un forme sphérique ou pointue, c'est facile à faire avec une visseuse

Merci

mes talents étant ce qu'ils sont, je vais d'abord essayer cette solution (et a vrai dire j'ai eu la même idée tout en me disant que si c'etait aussi simple, pourquoi GSO ne l'avait pas fait ??)

Il y a 14 heures, yannick78 a dit :

Ce genre de support c'est un peu de la merde...

grave......

je n'arrive pas à comprendre comment ou peut se satisfaire de vendre un truc aussi merdique ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.