Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Hier soir au C11, après avoir galéré à régler l'autoguidage, j'ai enfin pu imager la nébuleuse du croissant, il était déjà 1 heure du matin... Cela ne m'a laissé qu'une bonne heure, avant le lever de la lune. Donc / 90 x 48 SC, gain 100 , à -10°, caméra SVBONY SV605CC.  😀

NGC6888.png

• J'aime 5
Posté

elle est la et en RGB, avec des belle couleurs d'etoiles.

C'est sans reducteur ? focale un peu grande pour cette cible.

Sinon petit probleme technique de flat ? Ca doit pouvoir se corriger.

Posté

Bien joué !

Pour les flats, une façon que j'ai de les faire est de viser le ciel encore lumineux (après le couché du soleil), éventuellement avec une feuille blanche ou un élément diffusant devant si il y a encore trop de lumière. 

Les captures se font avec l'histogramme à environ 50-60% du max (j'ai vu plusieurs valeurs différentes)

Sinon il y a aussi l'option écran à flat.

Les plus aguerris pourront certainement te donner des conseil plus précis

• J'aime 1
Posté

Salut Michel,

Avec un retrait de gradient, ajustement du fond du ciel, l'image est récupérable:

image.thumb.jpeg.e1f1692cc76a20d3acb35729506c9cf3.jpeg

Les trous sombres dans l'image de départ peuvent provenir des points de calcul du retrait de gradient.
Si un carré se trouve sur une étoile, la zone traitée devient sombre.
Il suffit alors de déplacer le carré de mesure entre 2 étoiles et la zone devient uniforme.

;) 

• J'aime 2
Posté

Bonjour,

Au C11  😮 !!! Incroyable ! en effet pas facile a shooter et cadrer a cette focale !

pour les flats les conseils reçus sont biens, je pense qu'il faut ajouter le fait que la zone de ciel utilisée doit etre la plus uniforme possible.

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

Bien joué !

Pour les flats, une façon que j'ai de les faire est de viser le ciel encore lumineux (après le couché du soleil), éventuellement avec une feuille blanche ou un élément diffusant devant si il y a encore trop de lumière. 

Les captures se font avec l'histogramme à environ 50-60% du max (j'ai vu plusieurs valeurs différentes)

Sinon il y a aussi l'option écran à flat.

Les plus aguerris pourront certainement te donner des conseil plus précis

merci pour les conseils 😃

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Salut Michel,

Avec un retrait de gradient, ajustement du fond du ciel, l'image est récupérable:

image.thumb.jpeg.e1f1692cc76a20d3acb35729506c9cf3.jpeg

Les trous sombres dans l'image de départ peuvent provenir des points de calcul du retrait de gradient.
Si un carré se trouve sur une étoile, la zone traitée devient sombre.
Il suffit alors de déplacer le carré de mesure entre 2 étoiles et la zone devient uniforme.

;) 

bravo c 'est nettement mieux . et merci pour les conseils . 

• J'aime 1
Posté

Oui, c'est mieux.  Tu manque de signal, sur ce type de cible tu gagnera beaucoup avec le filtre SV 220 de SVbony. pas tres cher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.