Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant récupéré une structure de 400mm pour mes miroirs (vous pouvez rechercher mes mésaventures via mes postes), je pensais que je toucherai la lumière du bout du tunnel et aller enfin pouvoir observer !

hop hop hop ! Pas si vite mon garçon !

Mon porte oculaire actuel est trop grand, les trous ne correspondent pas à ceux de ma monture. 

Auriez-vous une référence par rapport à mon modèle ? (Voir photo)

Autre petit soucis, je dois recoller mon secondaire, bah oui, l’orientation de mon support ne correspond pas à l’orientation de la nouvelle araignée. Je sais qu’il faut, pour calculer l’offset, prendre la distance foyer du PO jusqu’au centre de l’araignée et d’autre part, calculer le centre du secondaire et décaler le centre de qqs mms pour trouver l’offset. Je n’ai plus la démarche exacte cependant. Auriez-Vous un tuto ?

merci d’avance !

Posté

"Mon porte oculaire actuel est trop grand, les trous ne correspondent pas à ceux de ma monture. "

Peux-tu préciser ton problème car, en l'état, j'ai du mal à comprendre ?

Merci. 

Posté
il y a 1 minute, schizophrene a dit :

Vu l'heure à laquelle tu as posté la photo suivante, le problème de fixation du PO semble résolu 😊

Screenshot_20250620_133637_Discord.thumb.jpg.3ca108aa6e9c1a071f8910c65d759009.jpg

oui, un petit coup de perceuse, ponceuse et j’ai même collé le secondaire !

plus qu’à attendre le séchage et c’est terminé !

Posté
Il y a 1 heure, SMASHY a dit :

"Mon porte oculaire actuel est trop grand, les trous ne correspondent pas à ceux de ma monture. "

Peux-tu préciser ton problème car, en l'état, j'ai du mal à comprendre ?

Merci. 

En gros, les trous prés percés étaient pas alignés avec les trous de mon PO

j’ai percé et c’est tout bon

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.