Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite au conseil que l'on m'a donné sur mon dernier post comme cible à tenter avec mon matériel, j'ai décidé de tenter une partie des dentelles du cygne. J'ai opté pour un champs plus large avec une focale de 300mm. J'aurais peut être à y gagner à tenter 400mm pour mieux l'observer.

On est sur 186 image de 40s sans autoguidage

SA gti go-to

Canon 7D mark ii

Sigma-150-600mm C

186x40s , 30 Darks et 68 offsets.

300mm, f/5.6, 3200 ISO

Traitement Siril + Lightroom

Chose que n'avait pas précisé avant, je n'ai pas fait de flats n'ayant pas de quoi les faire et me voyant pas attendre le levé du jour. Si vous avez des astuces n'hésitez pas et dites moi ce qui aurait pu changer si j'en avais eu ça m'intéresse 👍

Bonne journée à vous tous !

test 2.jpg

• J'aime 7
Posté

Bonne image. La focale de 300mm sur cette cible, et avec ta monture c'est bien.

Chose a corriger:

- Cadrage ! Tu loupes de peu l'autre moitié, qui est juste en dessous.

- Flat, tu peux shooter apres le ciel de jour (meme maintennt) en pointant loin de l'horizon et loin du soleil, genre vers la polaire. Mais je ne vois pas de probleme de flats ici, les logiciel fond des merveile, et tu les maitrise bien !

- tu dois pouvoir gagner en contraste en reduisant les etoiles tres dominantes ici. Avec stanet par example ou en l'integrant dans siril comme plug-in).

• J'aime 1
Posté
15 hours ago, Ant-1 said:

Bonne image. La focale de 300mm sur cette cible, et avec ta monture c'est bien.

Chose a corriger:

- Cadrage ! Tu loupes de peu l'autre moitié, qui est juste en dessous.

- Flat, tu peux shooter apres le ciel de jour (meme maintennt) en pointant loin de l'horizon et loin du soleil, genre vers la polaire. Mais je ne vois pas de probleme de flats ici, les logiciel fond des merveile, et tu les maitrise bien !

- tu dois pouvoir gagner en contraste en reduisant les etoiles tres dominantes ici. Avec stanet par example ou en l'integrant dans siril comme plug-in).

Je confirme pour les flats, moi je fais ça au zénith a 6h30 avant d'aller au job, si pas de passages de nuages rapides, aucun souci !

21 hours ago, Theph said:

Bonjour à tous,

Suite au conseil que l'on m'a donné sur mon dernier post comme cible à tenter avec mon matériel, j'ai décidé de tenter une partie des dentelles du cygne. J'ai opté pour un champs plus large avec une focale de 300mm. J'aurais peut être à y gagner à tenter 400mm pour mieux l'observer.

On est sur 186 image de 40s sans autoguidage

SA gti go-to

Canon 7D mark ii

Sigma-150-600mm C

186x40s , 30 Darks et 68 offsets.

300mm, f/5.6, 3200 ISO

Traitement Siril + Lightroom

Chose que n'avait pas précisé avant, je n'ai pas fait de flats n'ayant pas de quoi les faire et me voyant pas attendre le levé du jour. Si vous avez des astuces n'hésitez pas et dites moi ce qui aurait pu changer si j'en avais eu ça m'intéresse 👍

Bonne journée à vous tous !

test 2.jpg

Un joli champ !

• J'aime 1
Posté

Bonjour, merci pour vos retour ! 

Je ne connaissait pas Starnet du coup j'y ai jeté un oeil et effectivement c'est très pratique pour faire ressortir les nébuleusités. Il faudra que j'approfondisse le truc pour garder une qualité optimale que je trouve s'est réduite sur cette photo mais l'idée est laStarless.thumb.jpg.498943fdf009ab354b2d06015393ad2e.jpg

Posté

Pour un APN non défiltré, c'est un joli résultat!

Pour le traitement, comme le dit @Ant-1, tu peux paramétrer SIRIL pour qu'il utilise starnet. Tu peux alors travailler sur le fond et les étoiles séparément. 

Sur certaines cibles, ça fait des merveilles

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.