Aller au contenu

🔭 NGC 6960 Sud — exploration d’un recoin oubliĂ© du rĂ©seau de Dentelles - TS - ONTC 200/800 Mirro-sphere [Shoot N°7]

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, 

Toujours en direction du cygne mais ce coup ci dans la région SUD des dentelles, d'ailleurs si vous avez le nom de cette nébuleuse je suis preneur. 

J'ai été obligé de faire de la gymnastique avec l'assistant de cadrage de nina pour bien la sélectioner :p 

C'est cette région la : (Photo wikipédia)

image.png.af79bdd085953da712831f5a65b57bd9.png

La mosaĂŻque va ĂȘtre Ă  trousÂ đŸ€Ł

image.png.d393a806e4d9d566ecd9823fc67467b0.png

🔧 Setup :
🔭 TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)
🔧 Correcteur : Baader MPCC Mark III
đŸ“·Â CamĂ©ra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi 
đŸ—ș Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2"
đŸ’»Â Capture : N.I.N.A :

• 90% de poses de conservĂ©es  (7 heures 26 sur deux nuits)
  • Ratio sigma entre 4.56 et 5.06 sur les 2 nuits
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 12.7% et 20.8% :)
  • Angle de rotation 140 °
  • FWHM mĂ©diane : 2.19 sur le stack final 

image.png.aad930dd07cc41424df68b0e75f9bf47.png

Comme d'hab plusieurs versions :) :

V1 (la starless) :

image.thumb.jpeg.6a0c3229739d577f092c8a0d8eb48434.jpeg

V2 (Sans réduction) :

image.thumb.jpeg.1e66ff2e8190c7b6c2d0bb6d6ac7fad4.jpeg

V3 (Avec réduction) :

image.thumb.jpeg.0b057f717ea3bf08efd37ed367ca4936.jpeg

Prochaine cible pour changer M16 , si mon tuya le permet car plein sud sud est...

Bon ciel.

A+

Nico

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
à l’instant, sebseacteam a dit :

Tu nous offre un panorama détaillé de cette belle région estivale Nico :) 

Je la trouve magnifique cette région, elle mériterais que j'y passe plus de temps pour faire ressortir vraiment les petits détails :( , mais Serge et d'autres m'ont fait baver avec M16, faut que je test ^^ 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté

J'ai réussi à l'avoir le volatile cosmique, un peu moins de 4H de data exploitable. Suffisant pour moi.

Voici le coeur. L'image complĂšte doit ĂȘtre refaite je ne suis pas satisfait de la tronche des Ă©toiles.

image.png.d6b1ec81287a0f8a04c5893df1af0b0b.png

;) 

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Salut Nico😊

Vraiment top tes zooms sur les dentelles. Je me répÚte, mais tu devrais nous faire une mosaïque ce serait magistral. 

il y a 12 minutes, sebseacteam a dit :

Voici le coeur. L'image complĂšte doit ĂȘtre refaite je ne suis pas satisfait de la tronche des Ă©toiles.

Seb, 

Mais arrĂȘte un peu avec ta lunette... Vas y au C8 pour bien dĂ©tailler les piliers. La c'est peu rĂ©solu. 

A+

Serge 

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, T350 a dit :

Salut Nico😊

Vraiment top tes zooms sur les dentelles. Je me répÚte, mais tu devrais nous faire une mosaïque ce serait magistral. 

Seb, 

Mais arrĂȘte un peu avec ta lunette... Vas y au C8 pour bien dĂ©tailler les piliers. La c'est peu rĂ©solu. 

A+

Serge 

Salut Sergio, pour le moment ça me va bien comme ça ;) 

• J'aime 1
Posté
il y a 26 minutes, T350 a dit :

C'est exactement ce que j'allais te proposer ! Une superbe mosaïque de tout ça !

• J'aime 1
Posté

Salut à tous, 

Les cibles sont dĂ©jĂ  dans le sĂ©quenceur de Nina pour la mosaĂŻque 😁. Ça en fait des panneaux hein 😜

Je pars en vacances samedi sans le matos. J'ai peur que le petit aigle soit vraiment trop bas à mon retour 😱

Merci pour vos messages. 😊

A plus 

Nico 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.