Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum et passionne par le ciel, 

je me suis lancer dans l'aventure de l'astrophotographie...avec mon dobson 200/1200 et  ma camera ASI585MC  sans suivie bien sur sinon c'est pas drôle.

pourquoi ??  Regarder les planète voir quelque tache floue dans le ciel, c’est bien jolie mais j'aime garder en mémoire ce que je vois et j'aime  les défis 

ducoup c'est partie je partage mes première observation ciel profond et planétaire, je suis a mes tous débuts mais je trouve le résultat déjà sympathique  

Mon matériel =

- Dobson 200/1200 flextube de chez skywatcher

- Camera ZWO asi585mc

-Reducteur de focal 0.5 TS optic

- Asiair plus

-Filtr IR-CUT ZWO

Traitement =

- PIPP, SIRIL, GIMP

M63     0.600 s de pose, 370 de gain, 3000 stack pour 500 dark

M63.thumb.png.6c0d13db5684edb65c5e90739e5c3d34.png

M27   0.600 s de pose, 370 de gain, 1600 stack pour 500 dark 

M27news.thumb.png.8cc06dc31944106a87f76f9679b0cf4c.png

M101 0.700 s de pose, 390 de gain, 2000 stack, je connaisser pas encore le concept des darks lol et je pense un peu trop de gain

M101NOUVEAUtest.thumb.png.9f584b1657083f059d4ed19cba4b913e.png

voila les première image un peu prés crédible, je suis preneur d’idées ou d’autre technique pour m’améliorer  

en vous souhaitant un bon ciel

• J'aime 6
Posté

Félicitations !!!

J'avais débuté la photo avec le même dobson mais la version avec goto et suivi. Je pense que tu peux améliorer la mise au point sinon chouette débuts 👌

• J'aime 1
Posté

très jolis début !!

J'avais vu une vidéo il y a quelques temps de la chaine astro sur le lucky imaging (basiquement ce que tu fais). Tu trouveras des pistes intéressantes!

Déjà, si tu affines ta mise au point, tu amélioreras pas mal tes images

• J'aime 1
Posté

oui la mise au point reste a affiner pas évident, je fait en mode focus asiair avec le masque de bathinov je tombe a 4 voir 4.5 de star size c'est pas un ciel noir non plus.

je vai enqueter sur le lucky imaging merci pour l'info 😀

Il y a 4 heures, GeoffreyJoe a dit :

Je suis impressionné qu'il soit possible d'arriver à ça, sans suivi !! 

Franchement, bravo.

merci moi meme je n'aurais pa cru faire ça avec un dobson sans suivie mais je suis têtu 😀

Posté

Ah oui, sur les galaxies, ca cartone ! jolie.

Et je suppose que sur chaque sub tu vois rien ! ou peut etre M27, elle est lumineuse.

Posté

Sur chaque brute je vois le cœur de la galaxie juste mais quand la magie de l'empilement arrive c'est le kiff après je peut faire en livestacking en enregistrant les bruts comme ça le kiff et sur place et devant le pc 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.