Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai fait l’acquisition d'une monture SOLAR QUEST avec mon telescope solaire Heliostar76 ...

Les 2 premiers jours tout semblait ok ... démarrage , pointage , suivi ... sans faire d'essais trop longtemps non plus à cause des nuages

Mais depuis hier c'est prise de tête ! Pour un truc qui normalement doit marcher tout seul

La monture ne pointe plus rien ... Juste si au démarrage le tube n'est pas à l'horizontal elle est mise à l'horizontal et ensuite plus rien ... elle ne bouge plus j'ai tout essayé ...

Un truc tres bizarre par contre, que je vient de remarquer : si j'enleve le tube de la monture ... là, le démarrage et le pointage se fait

J'avoue ne rien comprendre

Et si je pointe le soleil manuellement, là dans ce cas le suivi part en cacahuète et le soleil se barre a tous les coups

J'ai déplacé ma monture dans tous les sens, le niveau est ok , redémarré x fois !

Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance

Modifié par SBRCoach
Posté (modifié)

Elle est faite pour et ça marchait au début !
Beaucoup l'utilisent avec ce setup !

Modifié par SBRCoach
Posté (modifié)

Une monture qui est prévue pour supporter 4kg avec une lunette H-Alpha juste un petit peu plus légère. Peut-être que la théorie le permet, mais il y a aussi la réalité et la "pratique". C'est comme mettre un C14 (22 kg) sur une Ci-700... Si vent et équilibrage moyen... Alors que sur une Titan ou une EQ8. Il y a la théorie et la pratique...

Modifié par Skywatcher707
Posté

Je l'ai utilisée un temps avec une Lunt 60 (pressure tuner + FT) + caméra planétaire. Je vois que ça avoisinait les 4kg +/- et pas de soucis particulier.

Par contre oui, la monture est à mettre à de niveau (à peu près..) pour ne pas qu'elle force. Les piles ou l'alim c'est bon ?

Posté

Elle fonctionnaire parfaitement les 2 premiers jours
Elle est parfaitement de niveau
Fonctionne sur secteur
Au debut tout fonctionnait automatiquement allumage, pointage, suivi ... RAS ... 0 prise de tete !
Maintenant sans savoir pourquoi apres l'allumage elle se met juste a l'horizontale et plus rien

Je peu pointer le soleil sans probleme avec les fleches sur la monture ... mais ensuite plus de suivi sur le soleil !

Beaucoup l'utilisent sans probleme (elle a été faite pour) ... c'est pourquoi je demande si j'ai loupé quelque chose parce là j'ai passé mon AM (à péter les plombs) en plein cagnard et essayer divers manip et NADA !

Posté

Déjà on ne peut pas dire que la monture a été faite pour puisqu’elle est sortie plusieurs années avant la lunette 

ensuite si la monture fonctionne sans lunette, j’essayerai d’y mettre une lunette plus légère pour tester

pour info puisque tu ne souhaites pas peser la lunette car partant du postulat que ça marchait avant , elle est donnée pour 3.8kg

du coup peut être que l’idée de l’alimentation est à suivre 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, SBRCoach a dit :

Beaucoup l'utilisent sans probleme (elle a été faite pour)

Elle est faite pour de l'observation solaire, cela ne signifie pas que bcp l'utilisent sans problème. La Star Adventurer par exemple est une petite monture faite pour de l'astrophoto et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de pb avec comme toutes les autres montures. Comme cela a été suggéré dessus, essayer avec une masse moins importante pour voir ce que cela donne sinon, si ta monture est neuve, tu n'as pas vraiment à te poser de question, c'est retour fournisseur sous garantie. Qq soit le matériel il peut toujours y avoir un pb, surtout que sur ce type de produit série initiation avec de l'électronique, et il n'y a forcément pas de test au moment de la vente par le revendeur. 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté (modifié)

1/ Les 2 premiers jours (ou tout était OK) je l'avais testé avec une ASI 533 MC PRO :  470 gr

2/ Ensuite je suis passé à une ASI 183 MM : +- 120gr

et j'ai installé en plus un EAF (pas les nouveaux) : +-277 gr

= +- 397 gr

et depuis ça déconne (je ne me souviens plus c'est ça marchait des l'installation de l'EAF ... il me semble que oui)

demain j’enlèverai l'EAF pour voir ce que ça donne ... mais je doute que ça joue

Sinon je l'ai alimenté sur secteur et non sur piles...

[Edit}
C'est dingue là je viens à l'instant de l'essayer dans ma descente de garage (sans soleil visible) juste pour voir si elle essayait de le trouver ... et elle bougeait bien contrairement à cet AM ... J'ai juste avancé un peu le tube sur la queue d’aronde (probleme d’équilibrage du coup !) - je vérifierai demain si en situation c'est OK.

Merci à vous

@lulu105

je voulais dire qu'elle était recommandée désormais par O.U et d'autres par exemple  avec l'heliostar ! (me suis mal exprimé désolé)

Modifié par SBRCoach

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.