Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous voilà je possède une caméra svbony sv 205, avec laquelle je ne peut pas faire de disque lunaire ou solaire total.je pense acheter une caméra qui me permettraitde faire,du planétaire ainsi que des prise de la Lune entière et du soleil.j ai vu deux caméras,la zwo 224mc et la 662mc,si quelqu'un pouvait m éclairer dans mes choix,car je ne veux pas acheter n importe quoi.Merci d avance.

Posté

Quel tube utilises-tu ?

Le champ de la Lune est de 0,5° ou 30 arcsec.

Tu peux calculer le champ couvert par l'ensemble tube+ caméra par:

Champ=57,3 x dimension capteur en mm/ Focale en mm.

0,5=57,3 x 4,8 / F

F=57,3 x 4,8 / 0,5= 550 mm pour voir toutes la Lune.

Sinon dans Stellarium, on peut saisir les caractéristiques du capteur et du tube, pour visualiser le champ sur le ciel.

• J'aime 1
Posté

Salut 

Astronomy tools tu proposes également les mêmes options (capteur/focale)

Pour l’exemple avec la 224 sur mon mak 127/1500, même en divisant la focale par 2 avec mon réducteur de focale 0,5x, je suis loins du compte pour un disque entier 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Avec un tube f/D=5 et une 662, pour avoir le bon échantillonnage en planétaire, une barlow x3 sera la bienvenue. Il faut se renseigner si la map est possible avec ce montage.

Un filtre IR cut aussi.

Modifié par Caius
  • J'aime 1
Posté
il y a 16 minutes, rmor51 a dit :

Quel tube utilises-tu ?

Le champ de la Lune est de 0,5° ou 30 arcsec.

Tu peux calculer le champ couvert par l'ensemble tube+ caméra par:

Champ=57,3 x dimension capteur en mm/ Focale en mm.

0,5=57,3 x 4,8 / F

F=57,3 x 4,8 / 0,5= 550 mm pour voir toutes la Lune.

Sinon dans Stellarium, on peut saisir les caractéristiques du capteur et du tube, pour visualiser le champ sur le ciel.

Un skywatcher 150/750 f5

J'ai un skywatcher 150/750 PDS que j' ai upgradé peinture noir mat intense mtn94 trépied acier sw 0245 monture eq5 et très bientôt onstep exos 2 pro.

Posté

Après de nombreuses recherches sur les motorisations,et au vu des prix du GOTO skywatcher je trouve que onstep est un super compromis et de plus pas de pignons des courroies.je recherche un site pour l acheter.

Posté

J ai essayé différents montage, visse sans fin, courroie et différents engrenage avant de comprendre et d avoir le bon ratio, sans vibrations ni jeux entre les engrenage, en partant de 0 car je n y connaissait rien en astro ni aux telescopes, ca ma prit 6mois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.