Archer92 Posté 22 juillet 2025 Posté 22 juillet 2025 Hello Il y a quelques jours, j'avais posté M16 avec les filtres Antlia et Askar D2 pour une version SHO. Cette fois ci, j'ai procédé à un traitement classique en ne prenant que le filtre Antlia. 33 poses de 5 minutes. Intégration : 2h45 Traitement : PixInsight Fra400 sur monture AVX 16 Citer
Archer92 Posté 22 juillet 2025 Auteur Posté 22 juillet 2025 il y a 19 minutes, sebseacteam a dit : Ça lui va bien également comme ça 👌 Salut Seb Merci Je trouve qu'il y a plus de signal en passant par la version classique. En raison d'une météo pourrie, je reprends mes images pour un traitement différent. Citer
sebseacteam Posté 22 juillet 2025 Posté 22 juillet 2025 Tu as bien raison. Je fais de même, repartir de la linéaire sortie d'empilement pour aller jusqu'à la séparation starmask/starless. J'ai repris un vieil écran Samsung pour traiter les images, le gamma est moins foireux, j'arrive à mieux doser la montée de l'histogramme. 1 Citer
Tiyann Posté 22 juillet 2025 Posté 22 juillet 2025 Sympa cette photo il y a une heure, Archer92 a dit : En raison d'une météo pourrie, je reprends mes images pour un traitement différent. pareil de mon côté 😅 on va encore avoir un ciel sans nuages un peu avant et après la pleine lune 🫣 1 1 Citer
Archer92 Posté 23 juillet 2025 Auteur Posté 23 juillet 2025 Il y a 11 heures, Tiyann a dit : Sympa cette photo pareil de mon côté 😅 on va encore avoir un ciel sans nuages un peu avant et après la pleine lune 🫣 Salut Tiyann Merci J'en ai bien l'impression. Un été totalement pourri et ce n'est pas fini. Citer
Archer92 Posté 23 juillet 2025 Auteur Posté 23 juillet 2025 il y a 3 minutes, iserois a dit : Très belle image de M 16 ! Salut M'sieur Merci J'avais envie de la traiter de façon classique pour tester et voir la différence avec une version SHO. 1 Citer
Bross84 Posté 24 juillet 2025 Posté 24 juillet 2025 Le 22/07/2025 à 19:40, Archer92 a dit : Hello Il y a quelques jours, j'avais posté M16 avec les filtres Antlia et Askar D2 pour une version SHO. Cette fois ci, j'ai procédé à un traitement classique en ne prenant que le filtre Antlia. 33 poses de 5 minutes. Intégration : 2h45 Traitement : PixInsight Fra400 sur monture AVX Salut Archer, Je suis passé à côté ce post 😢. Elle sont bien belles ces deux M16, il y a pas à dire la FRA c'est un aspirateur à photons... Ton traitement est top tout en douceur sur les 2 👌🏻. J'adore la SHO ☺️. Bon ciel. A plus. Nico 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.