Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, krotdebouk a dit :

Pas Kodak = 1/4"

Pack de plusieurs longueurs, des rondelles et même la clé alen est fournie : clic

image.png.ed00cc3e9fec069b0085ae140633a384.png

Je n'ai besoin que 2 vis !.. Et je ne comprends pas la différence entre cette clé alen et les standards ?... Des clés alen, j'en ai des dizaines, il faudrait que j'en rachète encore une ? 

Posté
il y a 11 minutes, pyrou61 a dit :

Je n'ai besoin que 2 vis !..

La logique commerciale fait que 2 vis, proportionnellement, c'est aussi cher que 4 ou 8 selon les produits. Tout simplement parce que 2 vis, ca leur rapporte rien et c'est plus chiant à vendre que 4 ou 8. Aujourd'hui, cela n'a même plus aucun sens en terme de gestion. C'est pour cela que toutes les quincailleries et autres magasins "de détail" de ce type ont disparu. Malheureusement, c'est comme ça. 

il y a 14 minutes, pyrou61 a dit :

Des clés alen, j'en ai des dizaines, il faudrait que j'en rachète encore une ? 

Au moins tu es sûr que celle-ci fonctionnera avec les vis en question. On a parfois des surprises... 🙂 

Posté
il y a 2 minutes, Skywatcher707 a dit :

Au moins tu es sûr que celle-ci fonctionnera avec les vis en question. On a parfois des surprises

Je ne vois pas de différence avec une clé alen classique... Elle est hexagonale comme une classique ? 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, pyrou61 a dit :

Je n'ai besoin que 2 vis !.. Et je ne comprends pas la différence entre cette clé alen et les standards ?... Des clés alen, j'en ai des dizaines, il faudrait que j'en rachète encore une ? 

image.thumb.jpeg.9b30bfa94906d284e1ef89b7ef002e18.jpeg

Je te confirme que les deux jeux de clés allen ci dessus sont bien des clés hexagonales. Celles du haut ont des dimensions indiquées en mm et celles du dessous en pouces (un pouce = 25.4 mm). La première série convient aux vis BTR métrique (en mm) et la deuxième aux vis US (en pouces). Plutôt que de rester dans le doute, essaye de serrer une vis US avec une clé allen métrique.

Par exemple, la clé allen de 5 fait 4.95 mm de large, la 3/16 qui lui ressemble fortement fait 4.7 mm de large. Ca n'a l'air de rien 0.25 mm d'écart mais en mécanique ça suffit pour ne pas pouvoir utiliser la clé (ne rentre pas dans l'empreinte hexagonale) ou pour foirer la tête (trop de jeu dans l'empreinte).

Le pack que je te montre contient plusieurs longueurs et celle qui te conviendra s'y trouve certainement. J'ai pensé que ça pouvait être une question de survie pour toi car si mettre une cheville dans un mur te stresse, utiliser une scie pour raccourcir les deux vis pouvait présenter un réel danger pour tes doigts voire tes bras.

Par ailleurs, si la vis que tu utiliseras est trop longue, tu poinçonnera ton tube carbone. A l'inverse si elle est trop courte et que tu serres un peu fort, tu risques de foirer le filetage de l'anneau. Je te conseille de faire le montage en ouvrant les anneaux pour voir ce qui se passe une fois la vis serrée.

Et donc un pack à 8.99€ FDP compris me semblait bien adapté pour toi. Tu pourras éventuellement mettre le surplus de vis en vente sur LBC.

Fin pour moi, j'ai l'impression d'être dans une caméra cachée :)

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.