Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde ! 🙂

Une cible bien habituelle mais quand on aime, on ne compte pas.

Toujours et encore de ma terrasse bordelaise, en ciel pollué (BTL7).

Le matos et la prise de vue :

• Canon 6D defiltré
  • Filtre L-Extreme Optolong
  • Monture SkyWatcher GTI
  • ASIAIR Plus
  • Lunette Askra FRA 400
  • 498 poses de 2 min non guidées (sur qqs nuits), soit environ 16h30 de pose
  • traitement SIRIL avec séparation des canaux R (Ha) et VB (OIII)

Voici différentes versions (à 50%)

image.thumb.jpeg.2111e88c6bfa3de239181617d3db5861.jpeg

image.thumb.jpeg.a294dab57e2f660bd28197ac8e86e113.jpeg

image.thumb.jpeg.cc8c32b3f33d0d4a4228c23e857ecb7e.jpeg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 5
Posté

Pour un shooting en ville, c'est super. et sans guidage. Tu doit quand meme avoir un pourcentage de sub avec des fileés d'etoiles, non ?

Sinon, coté traitement, noir et blanc bien, La palette hubble est un peu trop pousée vers le bleu, le rouge /orange est noyé. Alors que sur l'image originale ca doit etre l'inverse.

Posté

Merci Messieurs !! 😃

Il y a 12 heures, Ant-1 a dit :

Pour un shooting en ville, c'est super. et sans guidage. Tu doit quand meme avoir un pourcentage de sub avec des fileés d'etoiles, non ?

Sinon, coté traitement, noir et blanc bien, La palette hubble est un peu trop pousée vers le bleu, le rouge /orange est noyé. Alors que sur l'image originale ca doit etre l'inverse.

=> oui, je fais un tri et environ 15% de rejets (dés que j'ai un petit filet, je dégage)..La skywatcher GTI est vraiment bluffante aussi pour ca (pour son prix plutot bas), outre le trés bon fonctionnement avec l'ASIAIR (pointage, cadrage, retournement au méridien)  le suivi est plutôt bon.

Pour le traitement en HOO, c'est un choix de ma part que de faire ressortir les différences entres les zones de la nébuleuse (sans jouer de calque ou artéfact du genre), simplement en exploitant le Dual-band avec  pixel-math.. Moi,  j'aime bien cette palette, ca change un peu et cela  donne du relief à l'image. 😉

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, llacote a dit :

La skywatcher GTI est vraiment bluffante aussi pour ca (pour son prix plutot bas), outre le trés bon fonctionnement avec l'ASIAIR (pointage, cadrage, retournement au méridien)  le suivi est plutôt bon.

Je suis bien d’accord. Une fois apprivoisée, elle se débrouille bien. Je fais de l’autoguidage en plus.

Combien pèse ton setup sur la GTI, stp ?

J’hesite toujours à passer du Canon EF 400 5.6 à l’Askar FRA400…

Posté
Le 08/08/2025 à 19:11, lionthom a dit :

Je suis bien d’accord. Une fois apprivoisée, elle se débrouille bien. Je fais de l’autoguidage en plus.

Combien pèse ton setup sur la GTI, stp ?

J’hesite toujours à passer du Canon EF 400 5.6 à l’Askar FRA400…

Je ne saurais te dire exactement, mais ca dois être autour des 4kg  (Askar + Canon 6D + Asiair)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.