Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, je voulais juste partager ma 1Úre semaine avec le Seestar S30 et les traitement que j'ai faites sur celle-ci. 
Pour info, j'ai utilisé Siril, Graxpert, Pix et Lightrom (ps : je suis un débutant).

Dites moi ce que vous en pensez ! Encore merci pour votre bienveillance. 

Les voici :

(NGC 6992, 6960, 7000, 7293. IC5070. M27.)

NGC 6992

NGC6992.thumb.jpg.4e8f6b35ceb5ad7bc9e7aab6fda88e35.jpg

NGC 7000

image.thumb.png.9622ec5ea7e26d69201b176ea8ef7daf.png

NGC 7293

image.thumb.jpeg.7d83c40a0f5d3f48fd3feead3eee1d5d.jpeg

IC 5070

image.thumb.jpeg.06b292a8bec6046dcc3dbbd0497e58ff.jpeg

M27 

image.thumb.jpeg.54900f1ed50b5e451a395f6e0c625c71.jpeg

NGC 6960

image.thumb.jpeg.02abf645601cc24a6f06ae073fb87855.jpeg  

Modifié par Neriii
  • J'aime 9
Posté

Bonjour,

Pour un début, c'est un excellent départ. Je pense que certaines images nécessiteraient plus d'images unitaires pour avoir plus de couleurs, plus de contraste

et plus de détails. Pour mieux appréhender, il faut noter le nombre d'images et le temps de pose unitaire pour que l'on puisse se faire une idée plus précise.

Continuez comme ça, vous ĂȘtes sur le bonne voie :wub:

Micka

Posté (modifié)

Salut

Jolies captures 👍

Mais pour mieux comprendre et les remettre dans un contexte (et comme dit par @kaelig ) il faudrait nous en dire un peu plus sur tes temps de poses unitaires et le nombre d'images que tu as retenues đŸ€”

Aussi: ton Seestar est-il en mode azimutal ou en mode équatoriale? 

😉

Modifié par polorider
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, kaelig a dit :

Bonjour,

Pour un début, c'est un excellent départ. Je pense que certaines images nécessiteraient plus d'images unitaires pour avoir plus de couleurs, plus de contraste

et plus de détails. Pour mieux appréhender, il faut noter le nombre d'images et le temps de pose unitaire pour que l'on puisse se faire une idée plus précise.

Continuez comme ça, vous ĂȘtes sur le bonne voie :wub:

Micka

Il y a 5 heures, polorider a dit :

Salut

Jolies captures 👍

Mais pour mieux comprendre et les remettre dans un contexte (et comme dit par @kaelig ) il faudrait nous en dire un peu plus sur tes temps de poses unitaires et le nombre d'images que tu as retenues đŸ€”

Aussi: ton Seestar est-il en mode azimutal ou en mode équatoriale? 

😉

Encore merci pour vos beaux messages, c’est hyper encourageant ! Et sinon pour vous rĂ©pondre, j’utiliserai bientĂŽt le mode EQ pour l’instant je suis en full alt-azt (avec 10 sec de poses entre chaque photo, du coup pour 1h30 je vais en empiler 500)

NGC 6992 : 1h27 de poses 

NGC 7000 : 1H33 de poses 

NGC 7923 : 41 mins de poses 

IC 5070 : 1h23 de poses 

M27 : 1h2 de poses 

NGC 6960 : 2h33 de poses 

VoilĂ  tout, bon ciel Ă  vous !

Modifié par Neriii
Posté

Bravo ,c'est trÚs beau 

moi qui vient juste de recevoir mon Seestar j'espÚre pouvoir débuter comme cela ,j'attends aussi une rotule costaud pour pouvoir passer en mode EQ je pense (d'aprÚs les tutos regardés) que c'est important.

Juste une question de débutant je vois que tu utilises 4 programmes pour améliorer tes prises de vues ;Chaque prises est passées pour ces 4 programmes l'un aprÚs l'autre?

Merci de ta réponse et bravo encore

Posté (modifié)
Le 14/08/2025 à 17:11, Pascalounet37 a dit :

Bravo ,c'est trÚs beau 

moi qui vient juste de recevoir mon Seestar j'espÚre pouvoir débuter comme cela ,j'attends aussi une rotule costaud pour pouvoir passer en mode EQ je pense (d'aprÚs les tutos regardés) que c'est important.

Juste une question de débutant je vois que tu utilises 4 programmes pour améliorer tes prises de vues ;Chaque prises est passées pour ces 4 programmes l'un aprÚs l'autre?

Merci de ta réponse et bravo encore

Slt et merci ! Alors tu verras au dĂ©but c’est un peu frustrant et ça va te prendre du temps mais dĂšs que c’est bon tu vas surkiffer. Et sinon je passe tjrs par Siril en premier lieu et aprĂšs ça dĂ©pend de ce que tu veux faire. Pour le bruit je passe par Pix etc.

Et sinon voici deux nouvelles images :

Screenshot_20250815_034632_Lightroom for Samsung.jpg

IC 1396B (1).jpg

Modifié par Neriii
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Jolies captures 🙂

Il est Ă©tonnant ce Seestar S30 avec seulement 30 mm d'ouverture 👍

Posté

Trùs belles images, j'ai jamais fais plus de 30min de temps de pose avec le mien, mais là ça me donne envie, bravo 👏.

Par contre comment t'as fait pour avoir une telle résolution sur IC 1396 ? C'est un drizzle ? Parce que le champ normal d'un Seestar s30 ça donne ça sur cette cible...

image.thumb.png.2d8ff7385a4a4f95097dd2361972d23b.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.