Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !! 😀

Toujours et encore de mon ciel bordelais (BTL7), tentative cette fois-ci sur des objets bas sur l'horizon, noyés dans la lueur de l'horizon sud (pour moi, la ville de Merignac et Pessac).

Matos : 

• Lunette Askar FRA400, f5.6
  • Canon 6D defiltré
  • Monture Skywatcher GTI
  • Filtre L-Extreme Optolong dual-band
  • Asiar plus
  • Env 7h de pose (sub de 1min, non guidées) sur 4 nuits

=> traitement SIRIL + PSP (séparation H et O puis recombinaison RGB avec pixelmath sur différentes combinaisons)

Je vo us mets plusieurs versions (du moins interprétations...), à50%, n'ayant pas vraiment de préférence 🫥

Version Ha

image.thumb.jpeg.19fc8586123947acf4a295525ef2c438.jpeg

Version Ha sans les étoiles 

image.thumb.jpeg.036ee09b72e9e2d3b613c786ecc32e6a.jpeg

Version Couleur 1

image.thumb.jpeg.d501c8d5f89529f1bea4768225f81687.jpeg

Version couleur 2

image.thumb.jpeg.98569e1d0591fc60ba6ea3c5d3ae9376.jpeg

Version couleur  sans les etoiles

image.thumb.jpeg.0a9a8251a601ba4757cc350f9992336a.jpeg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Belle image. Ta version sans étoile montre que ton fond de ciel est trop noir (même en ville)

Tu devrais le remonter un peu 🙂

Posté

Tres sympa avec les nuages alentour, pas seulement les 2 nebuleuses principales. Et tu a meme du OIII, suffisement pour faire ressortir du bleu au traitement, bien joué.

Posté

Merci les amis !! :beer:

Le 16/08/2025 à 10:25, shibon a dit :

Belle image. Ta version sans étoile montre que ton fond de ciel est trop noir (même en ville)

Tu devrais le remonter un peu 🙂

Merci ! Oui, sur la Ha et la sans étoiles, entre les 2 nébuleuses, y'a du noir trop noir.. tu as raison, on est trop faible < 20)...j'avoue que j'ai pas fait gaffe...ca méritait de rehausser les niveaux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.