Aller au contenu

🔭 IC63 ' Le fantôme de Cassiopée' - TS - ONTC 200/800 Mirro-sphere [Shoot N°9] (En Prime d'énoooooormmmes aigrettes)

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, 

Après un retour de vacances afin d'être certain de ne pas trop dormir pour revenir au boulot j'ai shoot pendant 3 nuits de plus le Fantôme débuté début juillet.

J'ai déjà fait la collimation avec mon nouveau joujou acheté pour mon anniversaire 😍 : L'OCAL V4, et elle était bien aux choux.... Même avec un laser que je pensais bien avoir réglé.

L'avantage est que j'ai pu régler la profondeur du secondaire qui était aussi au choux.

Quel régal ce collimateur.

Je préviens cela va plaire à certains, moins à d'autres, car je n'ai pas photoshopé les aigrettes car mon télescope est comme ça, il faudra peut être un jour que je change d'araignée secondaire, mais j'ai lu sur un post que même avec un CNC bien rigide il y a ce problème.

Donc perso ça me va, je sais qu'il ne faut pas cibler de grosses étoiles, mais bon cette cible me plait quand même :) 

Petite comparaison avec la prise au 250 PDS de l'année dernière.

🔧 Setup :
🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)
🔧 Correcteur : Baader MPCC Mark III
📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 
🗺️ Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2" et Player One UV / IR CUT
💻 Capture : N.I.N.A :

• 90% de poses de conservées  (25 heures 46 minutes sur 5 nuits)
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 38.2% et 99% :)
  • Angle de rotation 212 °
  • FWHM médiane : 1.70sur le stack final  

image.png.25d224103ba778adb3297adaf7ad2fe8.png

La starless

image.thumb.jpeg.0e08fba2d65175dea6b0dbc1ffb677b9.jpeg

La RGB :

image.thumb.jpeg.6842e9235cc273e896f5f927a0b91dbe.jpeg

Bon ciel à tous.

A plus 

Nico

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Bien ce fantome, difficile a avoir, et le phare en haut n'aide pas.

Tu as eu le bleu aussi, pas toujours évident a bien voir.

Il reste plus qu'un peu de travail pour nettoyr le fond de ciel, tres difficile a gerer sur ce genre de cible.

Posté

@Bross84 :  j'ai aussi un ONTC 200/800 mais avec les miroirs d'origine que je trouve très bons pour de l'industriel.

Mirrosphère fait des miroirs pour ce tube ?

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, fcouma a dit :

@Bross84 :  j'ai aussi un ONTC 200/800 mais avec les miroirs d'origine que je trouve très bons pour de l'industriel.

Mirrosphère fait des miroirs pour ce tube ?

Ce sont des miroirs qui ont été fait pour changer ceux d'origine lorsque l'ancien propriétaire l'avait acheté. 

Je n'ai jamais contacté Mirro-sphere 😁

Par contre ce que je sais c'est que c'est pas donné, mais c'est du travail de pro. Et je ne regrette pas mon achat de ce tube pour lequel j'ai eu de la chance. 

Modifié par Bross84
Posté
Il y a 12 heures, Ant-1 a dit :

Bien ce fantome, difficile a avoir, et le phare en haut n'aide pas.

Tu as eu le bleu aussi, pas toujours évident a bien voir.

Il reste plus qu'un peu de travail pour nettoyr le fond de ciel, tres difficile a gerer sur ce genre de cible.

Hello, 

C'est quoi que tu penses pour nettoyer le fond de ciel, j'avoue que je capte pas. 

En vrai je sais jamais où mettre le curseur de noisexterminator pour le de noise et le détail. 

J'ai extrait aussi le HA des nuits avec le Triband pour le rajouter sur la couche rouge en faisant un pixel math avec la fonction '' max(ha, R). 

Posté

Salut Nico☺️

image magnifique. D'expérience, les aigrettes sont inévitables.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Hello,

J'ai refait une V2 en mettant le denoise à 50% et detail 70 : Mieux ou pas ? 

image.thumb.jpeg.73bb225ea2dfa2c1d463d7c714c83343.jpeg

A+

Bon ciel 

Nico

• Merci / Quelle qualité! 4
Posté
7 hours ago, Bross84 said:

C'est quoi que tu penses pour nettoyer le fond de ciel, j'avoue que je capte pas. 

En vrai je sais jamais où mettre le curseur de noisexterminator pour le de noise et le détail. 

C'est pas un probleme de denoise, le FDC c'est lié a beaucoup de chose, en premier la prise de vue (la lune le pourri), et le traitement a chaque étape.

Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

C'est pas un probleme de denoise, le FDC c'est lié a beaucoup de chose, en premier la prise de vue (la lune le pourri), et le traitement a chaque étape.

Et donc je fais comment pour le nettoyer ? 

Posté

Franchement tu te prends la tête Nico. Ton image est top ! Je sais pas ce que vous avez tous à poser plusieurs nuits... 🤔

Faut qu'on s'appelle un de ces 4.

A+

Serge 

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, T350 a dit :

Franchement tu te prends la tête Nico. Ton image est top ! Je sais pas ce que vous avez tous à poser plusieurs nuits... 🤔

Faut qu'on s'appelle un de ces 4.

A+

Serge 

Merci Serge :) 

J'avais la flemme de poser une ou deux nuits sur une autre cible 😆, et j'ai quand même l'impression que j'ai récupéré un chouille plus de signal entre deux nuits et 5 :( .

J'ai l'impression que si je restait sur 3 nuits et que je passait sur autre chose j'aurais baclé le truc, je sais pas si je m'exprime bien ^^ 

Next target SH2-170 .

Avec plaisir Serge quand tu veux ;) 

A+

Nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.