Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Allez hop, une version plus nature. Moins de traitements. Objectif: que ce soit smooooth.
Promis, c'est la dernière 😅

starry final.png

Modifié par Wan186
  • J'aime 1
Posté
Le 19/08/2025 à 18:24, Wan186 a dit :

Je galère aussi à trouver un bon réglage pour le HDR Multiscale Transform sur Pix.

Ca n'est pourtant pas la fonction la plus difficile à utiliser. Pour ma part, je l'utilise sur la starless, APRES la délinéarisation. Je coche toujours les cases "To lightness" et "Lightness mask" et il ne reste qu'à jouer sur le "Number of layers" (ça varie d'une image à l'autre).

Par contre, au préalable il faut un masque, c'est vraiment important. Généralement j'extrais la luminance, et je vire les 6-7 premier niveau d'ondelettes via MultiscaleLinearTransformation. Ca donne un masque très ténu, très lisse, parfait pour utiliser cette fonction. Si le masque est un peu trop timide, une petite courbe pour l'éclaircir fait le job.

Joli image sinon :) La V3 est propre, il manque juste à mettre en pratique le HDRMT dont je viens de parler pour décramer le cœur. Donc refaire un StarX, HDRMT et recoller les étoiles. Ca prend 2mn.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 5 minutes, Tromat a dit :

Ca n'est pourtant pas la fonction la plus difficile à utiliser. Pour ma part, je l'utilise sur la starless, APRES la délinéarisation. Je coche toujours les cases "To lightness" et "Lightness mask" et il ne reste qu'à jouer sur le "Number of layers" (ça varie d'une image à l'autre).

Par contre, au préalable il faut un masque, c'est vraiment important. Généralement j'extrais la luminance, et je vire les 6-7 premier niveau d'ondelettes via MultiscaleLinearTransformation. Ca donne un masque très ténu, très lisse, parfait pour utiliser cette fonction. Si le masque est un peu trop timide, une petite courbe pour l'éclaircir fait le job.

Joli image sinon :) La V3 est propre, il manque juste à mettre en pratique le HDRMT dont je viens de parler pour décramer le cœur. Donc refaire un StarX, HDRMT et recoller les étoiles. Ca prend 2mn.

Merci pour toutes ces astuces! 

Je suis en pleine contradiction avec HDRMT: il compresse la dynamique, c'est son job, mais du coup il casse le dégradé jusqu'au cœur. 

J'aurais bien aimé le décramer légèrement, mais surtout faire ressortir les ombres. C'est dommage qu'ils n'aient pas rajouté un curseur pour choisir le pourcentage à appliquer.

Ma piste est de cloner l'image, puis faire un HDRMT, puis un Pixel math en faisant un rapport de proportion (0.2x image 1 + 0.8x clone).

Y-a-t-il une autre option?

Posté
il y a 43 minutes, Wan186 a dit :

Y-a-t-il une autre option?

Le masque que je décrivais sert précisément à faire ça ;)

Posté
il y a 42 minutes, Tromat a dit :

Le masque que je décrivais sert précisément à faire ça ;)

Je vais faire des essais, merci !

Posté (modifié)
Le 22/08/2025 à 11:29, Tromat a dit :

J'ai fait:

-extraction luminance
-MSLT avec to lightness et lightness mask
-GHS

Résultat du masque:
image.png.ef15948e379ab669a4c1d794b38855fe.png

Le résultat final:

starry7edit2.thumb.png.002a650a3af571f3c07c68750a509072.png

Le centre me perturbe un peu (çà fait un anneau sombre), donc je propose une autre version, plus clair, plus saturé, et les étoiles moins présentes aussi (blend avec décalage midtone). Dis-moi ce que tu en dis?

starry7edit-2.thumb.png.040313cb640665d35cd09b1af7a70432.png

Modifié par Wan186
Posté
Le 24/08/2025 à 01:55, Wan186 a dit :

Résultat du masque:

J'ai oublié de préciser un truc, sur ton masque (qui est parfait) tu peux ajouter un $T*.5 (ou autre coef) via PixelMath pour l’atténuer uniformément et modérer encore d'avantage l'effet de HDRMT. Pour ce qui est de l'anneau noir, que j'ai eu du mal à voir, ça peut être une histoire de nombre de layers à peaufiner. 

Dans tous les cas il faut jouer avec les curseurs et faire pleins d'essais jusqu'à trouver ce qui fonctionne pour toi.

Ton image est vraiment superbe au demeurant :)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.