Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà plus de 6 mois que je n'avais pas eu l'occasion de sortir le matos et de faire une image...

J'ai profité de cette première vraie belle nuit sans lune de l'été (dans les Pyrénées) pour installer ma lunette à Hautacam, au pied de l'observatoire géré par l'Astro Club du Haytacam.

La nuit a tenu ses promesses et j'ai pu obtenir un set d'image relativement facile à traiter.

Voici donc les paramètres de cette images :

• 25 poses de 5 min en Ha
  • 28 poses de 5 min en O3
  • 20 poses d'1 min par filtre R-G-B

Avec au final très peu de rejet, puisque je n'ai éliminé qu'une image en O3 et une sur le fitre bleu.

Le traitement réalisé sous PixInsight est tout ce qu'il y a de plus classique :

• couches Ha & O3 traitées en starless avec l'aide de BlurX / Noise X et montée d'histogramme avec GHS
  • recombinaison d'une starless HOO en passant par une couche de luminance synthétisée avec 40% de Ha et 60% de O3.
  • traitement des étoiles en RGB avec BlurX puis une montée d'histogramme en Arcsinh et un boost sur la saturation
  • recombinaison Starless + étoiles RGB avec un petit booster sur la saturation pour terminer.

Capturedcran2025-08-2422_38_18.thumb.png.5803956be0d9c85fa4891d8b0fd98d49.png

NGC6888_HOO_RGBstar.thumb.jpeg.024c3e387274a8771bef9e2243fafdee.jpeg

Lien vers l'image en pleine résolution : https://www.astrobin.com/38wcec/

Modifié par Titophe
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Salut Christophe,😊

elle est tout simplement magnifique ton image!

et cette bulle!😍

a+

Serge

Posté

Merci à tous pour vos encouragements...🥰

Et maudit soit le ciel qui est de nouveau couvert jusqu'à ce que la Lune devienne trop présente pour faire des images...

Il va falloir prendre son mal en patience avant de ressortir le matos 😪

Posté (modifié)

Et pour le fun (et ceux qui aiment)  une version psychédélique à l'américaine (Foraxx)...

NGC6888_Foraxx.thumb.jpg.ae93efb662b963ad5abc33ac5b6fecdf.jpg

Modifié par Titophe
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.