Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

De retour d'un voyage en Islande, j'ai profité d'un vol de nuit pour saisir des aurores boréales. J'ai collé le téléphone contre le hublot, en faisant un masque avec la manche de mon pull (en laine islandaise bien sûr) pour éviter les reflets

La qualité des photos est franchement mauvaise, l’iPhone 13 n’étant pas fait pour les photos de nuit, et j’aurais préféré utiliser mon Canon R6, mais pas possible d’aller le chercher sans réveiller toute la rangée dans l’avion… et puis ça aurait été vachement plus compliqué de supprimer les reflets sur la vitre du hublot vu la taille de l’objectif.

Monture : Boeing 737 Max 8

Camera : iPhone 13

Autoguidage : Capitaine Guðmundur Sigurðurson

Poses : 10 s

Date : 22/08/2025 entre 0h55 et 01h40.

Peut être une image de arctique

Peut être une image de arctique

Peut être une image de carte et texte

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

😂

Veinard je n’ai pas eu le droit à ce spectacle à mon retour d’Islande moi 😑

La monture à réussi à tenir le cap avec toute la masse d’un seul côté?

• J'aime 1
Posté

Ah ouai, on voit super bien l'aurore !

Tu arrive a tenir ton tel 10s sans bouger sans un avion ??  ou c'est le live stacking de l'iphone qui fait des poses plus courte et cumul sur 10s ?

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Ah ouai, on voit super bien l'aurore !

Tu arrive a tenir ton tel 10s sans bouger sans un avion ??  ou c'est le live stacking de l'iphone qui fait des poses plus courte et cumul sur 10s ?

En fait il suffit de plaquer le téléphone contre la vitre du hublot. Sur 10 s, l’avion reste suffisamment stable. Par contre sur 30’s, ça n’allait plus.

Il y a 3 heures, MaxB a dit :

La monture à réussi à tenir le cap avec toute la masse d’un seul côté?

J’en connais un qui aime prendre des risques 🤣

image.thumb.png.dd5a974b6bbc5e1bf92d2ec466de5b61.png

• Comme je me gausse! 1
Posté

Je ne me permettrais pas et je serais bien mal placé pour parler 🤣

Je pensais surtout à tous les passagers curieux mais placés du mauvais côté de l'avion 😉

Posté
il y a une heure, MaxB a dit :

Je ne me permettrais pas et je serais bien mal placé pour parler 🤣

Je pensais surtout à tous les passagers curieux mais placés du mauvais côté de l'avion 😉

J’avais compris ! Mais non, en fait pas beaucoup de monde les a vues. Il était 1h30 du matin (heure Islandaise) où 3h30 (heure française) donc tout le monde roupillait. J’en ai juste fait profiter à un voisin en prenant une photo avec son téléphone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.