Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

je profite d'une nuit oĂč le ciel est couvert pour me prĂ©senter: je m’appelle Benjamin, j’ai 34 ans (bientĂŽt 35 le 14 septembre) et je vis en Seine-et-Marne (77).

Depuis tout petit, je suis passionnĂ© par l’espace. Enfant, je vivais en banlieue parisienne, pas vraiment l’idĂ©al pour observer : entre les bĂątiments et la pollution lumineuse, le ciel restait difficilement accessible. Je compensais en lisant beaucoup de livres sur le sujet, et je rĂȘvais d’un jour vivre Ă  la campagne pour profiter d’un ciel dĂ©gagĂ©.

Les annĂ©es ont passĂ©, la maison est arrivĂ©e
 puis les enfants ! Comme beaucoup ici, j’ai connu les nuits courtes, mais pour d’autres raisons que l’astronomie 😉.

J’ai longtemps hĂ©sitĂ© Ă  franchir le pas vers un vrai instrument, par manque de confiance sans doute, mĂȘme si je suivais rĂ©guliĂšrement ce forum en lecteur silencieux ou les diffĂ©rents numĂ©ro de ciel et espace.

Mon objectif ultime est l'astro photo. Mais chaque chose en sont temps et surtout son budget ... 

Il y a un an, ma femme m’a offert un Mizar 114/900 sur monture EQ1, que beaucoup connaissent ici.  Ce n’est pas du matĂ©riel haut de gamme et a choisir, oui je n'aurais pas choisi ce matĂ©riel mais le geste et lĂ  et il m’a permis de faire mes premiers pas, alors je le garde...MalgrĂ© un chercheur capricieux et un trĂ©pied trĂšs lĂ©ger (presque en mousse 😅), l’émotion a Ă©tĂ© immense en dĂ©couvrant la Lune, Jupiter, Saturne ou encore les PlĂ©iades. Ces premiĂšres observations m’ont vraiment marquĂ©.

En parallĂšle, je m’intĂ©resse aux solutions plus modernes comme le Seestar de ZWO ou les tĂ©lescopes automatisĂ©s d’Unistellar (c'est mon cotĂ© geek),  mais je prĂ©fĂšre progresser Ă  mon rythme et ĂȘtre certain du matos qui me fera plaisir avant de franchir le cap.

J’ai tout de mĂȘme participĂ© au Kickstarter des jumelles unistellar pour mĂȘler observation et rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, et aussi pour partager l’expĂ©rience avec ma famille (les enfants ont 6 et 3 ans, le tĂ©lescopes.. c'est dur pour eux).

J’avoue que le Seestar me fait de l’Ɠil
 mais j’aimerais aussi passer sur quelque chose de plus sĂ©rieux que le Mizar. Il y a d'ailleurs des chances que vous me voyiez bientĂŽt poster Ă  ce sujet 😅.

Aujourd’hui, mes deux enfants me rĂ©clament souvent des observations dans le jardin et semblent vouloir suivre mes modestes dĂ©buts. J'aime beaucoup partager cette passion avec eux et maintenant avec vous.
J'espĂšre ne pas avoir fait trop long.

A bientĂŽt
Benjamin

Posté

Bienvenue officiellement ! Il y a des geeks ici aussi, tu connais déjà la maison toute les catégories de passionnés y sont représentés chacun y trouvera son compte et surement toi aussi :) 

• J'aime 1
Posté

Soit la bienvenue 

Si tu es dĂ©jĂ  heureux de tes dĂ©couvertes avec une monture eq1 alors mauvaise nouvelle tu es mordu Ă  vie 😉

Entre ton 114 manuel et le seestar il y a beaucoup de choix

Au plaisir de t'orienter prochainement 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.