Aller au contenu

Marathon Messier


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Takaya:

Bilan : après des semaines d'abstinence astro, c'est très dur de ne pas prendre les chemins de traverse et d'ignorer les merveilles que Charles Messier n'a pas inclus dans son catalogue

 

C'est dur de se tenir à l'objectif fixé avec un bon ciel :b:

 

En fait, si je comprend bien les principales difficultés rencontrées sont :

Pour Dédé, tenir toute une nuit :confused:

Pour Takaya, tomber sous le charme des beaux objets du ciel profond :rolleyes:

 

Merci pour tes infos Takachou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Dédé ;) ,

 

Bon alors ce site de Arith, finalement est-il bon pour le GRESAC (avec le label "Dédé") ? :rolleyes:

 

Nous étions dehors aussi, dans la Dombes avec quelques Lyonnais. Le ciel à mis un peu de temps à se dégager totalement, mais vers minuit, il était vraiment très sympa pour du "péri-urbain".

Nous n'avons pas "marathonné", nous nous sommes juste balladés. Mais je te promets que j'ai pensé à toi en me disant qu'enfin tu avais dû pouvoir mettre ton projet à exécution ! Bravo ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarez:

Bon alors ce site de Arith, finalement est-il bon pour le GRESAC (avec le label "Dédé") ?

 

Oui, tu peux le mettre celui-ci, c'est un site formidable du point de vu qualité du ciel, place sur parking pour poser de nombreux tubes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre bonne étoile nous a apporté une nuit magnifique et transparente, bien que plus turbulente que la première.

Je ne vous cache pas que 18h d'observation en un week-end, c'est du sport !!! :eheh:

 

On est très fiers de nous, surtout que (bon, c'est de la triche, mais je le dis quand même) nous avons attrapé 37 autres Messier cette dernière nuit...

 

Belle expérience, et je le redis, Dédé, tu as fait un sacré boulot avec ton tableau, qui m'a bien servi. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bel accueil du ciel de Touraine:rolleyes:.

 

Mais alors, deux nuits consécutives sous les étoiles, avec un hiver qui traine encore ses guêtres en ce début d'Avril, cet intermède étoilé suivant et précédant les semaines de labeur... il aurait pas fallu marathoner en plus...:be: Non ? Si ?

 

Il y avait des beaux objets (*) à cueillir, au gré de l'inspiration. Voilà. :)

 

 

 

(*) Dont une Saturne d'anthologie la nuit de vendredi à samedi. Ah m..., c'est pas un Messier. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takaya:

On est très fiers de nous, surtout que (bon, c'est de la triche, mais je le dis quand même) nous avons attrapé 37 autres Messier cette dernière nuit...

 

On va dire que vous avez fait deux semi-marathon, l'important était de s'éclater :)

 

Hier soir, le ciel c'est couvert donc nous n'avons pas pu remettre cela.

 

Au fait Takachou, mis à part toi, qui est-ce qu'il y avait :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en attendant le croa,

nous venons de rentrer moi et duschnok tres deçu du retour en agglomeration parisienne:cry::cry:

Mais sans bouchon:) c'est deja ça!!!

week end tres degagé qui nous a permi 18h d'observation dans un ciel excellent!!!!!!!:rolleyes::),un acceuil tres convivial,amical et delicieux de notre amie takaya;);) malgré les 2 nuits bien fraiche...:o

(heureusement qu'elle m'a prété des chaussures bien chaude:p;):) huuummmm)

heureux d'avoir pu renconter duschnok(mon co-pilote:be:),takaya,jeff,den et de revoir mariposa

un grand merci a eux tous.

a bientot pour les croas!!!!;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien oublié ??? :ninja::tusors:

zuuut!!!! 100000000 pardon novice:wub::wub:

je suis sincerement desolé,j'ai ecris trop rapidement:rolleyes: et en plus la fatigue;);)

j'espere que tu es bien rentré!!!:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier on a fait une sortie avec le club (première sortie depuis 4 mois, merci la météo :be:), alors c'était l'occasion de dépoussiérer les téléscopes.

 

Moi, j'ai fait dix au marathon Messier :D : M45, M42, M44, M67, M65, M66, M51, M81, M82 et M13.

 

 

Tu feras mieux l'année prochaine :be: et puis t'as encore une chance de t'améliorer fin avril mais faudra pas trop forcer sur les saucisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa

 

Bon, eh bien c'est l'heure du merci non rituel mais bien profond ! Je suis à bloc pour un bon mois, avec un sourire bête vissé sur le visage et une persistance rétinienne durable malgré les faibles intensités (quoique saturne x500 .... :be: )

 

Un bon mois... Tiens tiens, mais c'est les RAPs ! :p Bon ben donc bilan, un sourire bête vissé jusqu'en été.

 

Viendez en Touraine, Taka fait fuir le nuages avec une redoutable efficacité (et malgré les messes noires à cette fin, l'accueil... 110 étoiles)

 

gouzi

(et coucou à Camille ;) Je parie qu'elle a volé un Nagler à Jeff :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si vous aviez entendu Dudu s'extasier sur la vierge (hein, qu'est-ce que j'ai dit ?)... avec son mak 127 !!!!!! Mouarf, des NGC en pagaille, pas étonnant d'avoir l'air béat, même avec tout ce manque de sommeil...

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up pour ce marathon (pff, déjà deux semaines !), car je suis tombée sur cette image via l'APOD : http://apod.nasa.gov/apod/ap080419.html

 

... qui donne un lien vers une petite vidéo rapide à charger

http://apod.nasa.gov/apod/image/0804/MM-BT-320px.wmv

 

Je sais pas vous, mais moi, cette voie lactée au zénith, ça me rend toute chose... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de malade cette photo ... en voyant la video, on comprend ce que sont toutes ces traces rouges, je croyais que c'était des feux de voitures... trop laid ...

c'est beau... ils ont eu le même temps que nous ... des voiles nuageux puis nuit impeccable apparemment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand même, t'avais un souci avec les mots toi hier ...

 

 

ouais .... heureusement que je suis là pour me faire marrer quand même .......

 

je prefere le ciel de la tourraine à celui de l'iran, au vue de la video on dirait qu'il était un peu, comment dire..... voilé, ....le ciel......

.......

:rolleyes:

 

tadada.... poum poum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila ...... facile mais efficace ...... :) désolé pour les iraniens qui pourrai etre là , jeux de mot sans arriere pensée.......

 

normalement c est : ta......tagadata ....tsoin tsoin

 

mais bon on est pas a un bemol pres hein ? ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il faut avoir un regard persan pour l'astro ....... :be:

 

aller c'etait la p'tiote derniere désolée je peux plus m'arreter, je vais essayer de faire des efforts, mais m'en voulez pas hein ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c est : ta......tagadata ....tsoin tsoin

 

je dis juste: " tagada tsoin tsoin" ...moi ... tagada, comme les fraises du même nom ... mais c'est un post totalement dénué d'intérët ! donc on s'en fout en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il faut avoir un regard persan pour l'astro ....... :be:

 

Ben voilà, ça me donne une idée ça, pour une future virée astro (2009, 2010 ?).

Monter un voyage/séjour astro en Iran, sur les traces d'Omar Khayyam ... :rolleyes:

 

Le ciel, l'histoire, le cadre...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.